callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: pensez-y Jeu 27 Sep 2007, 23:17 | |
| Victor est un écrivain très prolifique. Chaque année, il écrit un nouveau recueil de poèmes qui a la particularité de posséder un poème de plus que le recueil de l'année précédente. En 2002, après la publication de son dernier ouvrage, son éditeur lui fait remarquer que le nombre total de poèmes qu'il a écrits est exactement de 2002. Pouvez vous dire en quelle année Victor a écrit son premier recueil de poèmes et combien de poèmes celui-ci comprenait-il ?
| |
|
Conan Expert sup
Nombre de messages : 1722 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: pensez-y Jeu 27 Sep 2007, 23:27 | |
| - callo a écrit:
- Victor est un écrivain très prolifique.
Chaque année, il écrit un nouveau recueil de poèmes qui a la particularité de posséder un poème de plus que le recueil de l'année précédente. En 2002, après la publication de son dernier ouvrage, son éditeur lui fait remarquer que le nombre total de poèmes qu'il a écrits est exactement de 2002. Pouvez vous dire en quelle année Victor a écrit son premier recueil de poèmes et combien de poèmes celui-ci comprenait-il ?
bonsoir quel est le minimum de poéme , qu'on peut trouver dans un recueil de poèmes ? | |
|
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: pensez-y Jeu 27 Sep 2007, 23:31 | |
| slt je sias pas précisément . | |
|
pco Expert sup
| Sujet: Re: pensez-y Ven 28 Sep 2007, 13:48 | |
| - callo a écrit:
- Victor est un écrivain très prolifique.
Chaque année, il écrit un nouveau recueil de poèmes qui a la particularité de posséder un poème de plus que le recueil de l'année précédente. En 2002, après la publication de son dernier ouvrage, son éditeur lui fait remarquer que le nombre total de poèmes qu'il a écrits est exactement de 2002. Pouvez vous dire en quelle année Victor a écrit son premier recueil de poèmes et combien de poèmes celui-ci comprenait-il ?
Bonjour Callo. Je suis comme Conan : j'ai l'impression qu'il manque une donnée au problème. Avec cet énoncé, je trouve sept solutions différentes possibles. -- Patrick | |
|