salut tout le monde,
moi aussi je suis en Tranc commun scientifique et je compte faire l'année prochaine SM
, non pas seulement parce que l'avenir y est assuré si tu as de bonnes notes( je crois que la branche SM est la meilleure des branches actuellement
, et que celui qui l'a fait a beaucoup de choix à faire après le bac meme la médecine
) mais aussi parce que j'adore les maths et les physiques.
ça ne veut pas dire que je n'aime pas les autres matières:
au contraire, j'aime passionément l'histoire, la géographie, les langues, la philo,et meme l'éducation islamique.
et je néglige aucune matière, je travaille pour chaque matière ses devoirs et j'y fais meme des efforts supplémentaires,
parce que ça va me permettre d'acquérir une base de culture générale-comme l'a dit bel_jad5- dont je vais en avoir besoin après, et aussi parce que ça permet de gagner beaucoup de points qui vont élever ma moyenne(il y en a des éléves qui sont bien en toutes les matières, ayant une moyenne assez bonne qui ont été accepté dans des écoles d'ingénieurs,
et d'autres très forts en math et physique mais faibles en d'autres matières, qui n'ont pas été sélectionné
).
pour le régional de 6ème année, je pense que vous n'avez pas besoin de tant travailler en matières lettres si vous aviez une bonne base
, c pourquoi il faut que les jeunes élèves du primaire et du college travaillent bien afin de pouvoir l'aquérir bientot.
mais j'ai entendu ces derniers temps que ça va étre annulé(
)
bref, la conclusion est que l'élève doit étre bien en toute matière(jama3 chamel), meme si il ne aime pas une.
et je conseille chaque élève ayant ce point fort et ayant une tendance pour les matières scientifique (très important)de faire SM.
j'ai deux questions à poser :
1) est ce que vraiment le normalisé régional va être annulé ou ce sont juste des rumeurs?
2) pour ceux qui ont fait les classes prépa(bel_jad5 par exemple), peuvent ils me dire quelles sont les filières qu'elles y ont? parce que moi je compte faire les classes prépa inchae allah mais j'ai aucune idée sur ce que je vais y faire!
désolé si j'ai beaucoup écrit merci d'avance pour les réponses!