Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besion de votre points de vue

Aller en bas 
+9
inconnue
znbbellahsen
nounoua
LT.SAAD
niby
le roi des maths
hafid
toobiza
rixa
13 participants
AuteurMessage
rixa
Maître



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyVen 04 Juil 2008, 12:11

Salam tt le monde!

je ss eleve du bac SM je veux juste pren vos opinion pr ce ki concerne les deux tirets:

-Est ce que je px maitriser le prog du Maths sans prof f l été?

-Ne travailler pas f été et se reposer un peu

Alor aidez moi s il vs plait selon votre experience l an derniere

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
toobiza
Féru
toobiza


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : meknes
Date d'inscription : 18/02/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyVen 04 Juil 2008, 12:34

bonjour,
je pense qu'il faut que tu te repose le mois de juillet et que tu commence au début de août d'abord en faisant les points sur les i du programme de l'année dernière ensuite tu t'attaque au prog du terminal c'est sur que dans certains points tu aura besoin de l'aide alors saute ou demande . enfin ,bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madfilm2.com
rixa
Maître



Féminin Nombre de messages : 158
Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyVen 04 Juil 2008, 13:13

Merci bcp toobiza! et pour les autres que pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
hafid
Féru
hafid


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 05 Juil 2008, 21:51

je suis avec toobiza et la chose la plus importante c'est d'essayer de ne pas t'ennuyer et travailler de temps à autre
Revenir en haut Aller en bas
le roi des maths
Féru
le roi des maths


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 05 Juil 2008, 23:21

hafid a écrit:
je suis avec toobiza et la chose la plus importante c'est d'essayer de ne pas t'ennuyer et travailler de temps à autre
le meme avis
Revenir en haut Aller en bas
niby
Débutant



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 21/07/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyLun 21 Juil 2008, 23:19

Nooooon Very Happy il faut absolument commencerdès le début, tu sais très bien que la majorité ont déja commencer els préparation et si l'été a bien été donné pr lé étudiant c pr s'amuser et préparer en meme tmeps surtout si ta déja des failles en certaines matière (comem si j fesé ça moi félété :d) bn c seulement rp t'encourager ...n'attend pas Aout..c déja trop tard ![img]
Revenir en haut Aller en bas
LT.SAAD
Maître



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 30 Aoû 2008, 18:55

je travaille po en été kima tangolo 3am twiiiiiiiil li bgha irb7
Revenir en haut Aller en bas
nounoua
Expert grade2
nounoua


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 30 Aoû 2008, 19:30

je te conseille de travaller les obstacles de l annee derniere bach thiydihom 3lik avans la rentree scolaire
Revenir en haut Aller en bas
znbbellahsen
Maître
znbbellahsen


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 114
Localisation : rabat
Date d'inscription : 29/03/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 30 Aoû 2008, 20:19

merci pr tous meme si jai rien fait cet été!
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 30 Aoû 2008, 20:25

et c quoi ces obstacles?
vous visez les leçons durs ou quoi?ou bien que quelques théorèmes qu'il est preferable de les maitriser ainsi que leur demo?

Pouvez vous eclercir davantage..il ne reste qu'une semaine et quelques jours!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nounoua
Expert grade2
nounoua


Féminin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 18/11/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptySam 30 Aoû 2008, 22:08

les choses ke t'as pa bien comprie dans tt l annee bach matb9ach jarhom m3ak
Revenir en haut Aller en bas
hamzaaa
Expert sup
hamzaaa


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 37
Localisation : Montréal...
Date d'inscription : 15/11/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:34

Mention TB au bac et 1er de mon lycée, en n'ayant rien fait du tout, ni l'été avant la 6eme, ni l'été avant le bac, et en étant le dernier de ma classe a découvrir la signification d'un nombre complexe...

Arrêtez de croire qu'il faut passer son été à bosser... c'est fait pour prendre des vacances... A la limite, faire le point sur les i sur ce qui a été mal assimilé à propos du programme de 6eme, et pour les intéressés lire les oeuvres de français, mais à part ça, rien, reposez-vous, et dites-vous que l'année du bac est largement suffisante pour ce qui se trouve dans le programme...
Revenir en haut Aller en bas
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 01:55

hamzaaa a écrit:
Mention TB au bac et 1er de mon lycée, en n'ayant rien fait du tout, ni l'été avant la 6eme, ni l'été avant le bac, et en étant le dernier de ma classe a découvrir la signification d'un nombre complexe...

Arrêtez de croire qu'il faut passer son été à bosser... c'est fait pour prendre des vacances... A la limite, faire le point sur les i sur ce qui a été mal assimilé à propos du programme de 6eme, et pour les intéressés lire les oeuvres de français, mais à part ça, rien, reposez-vous, et dites-vous que l'année du bac est largement suffisante pour ce qui se trouve dans le programme...

Petit remarque à ajouter ...
je trouve qu'etudier un prog de math et de pc fait pour toute une année ,pendant 3mois est assez bizarre>< Razz
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:14

SLT
cette année en 1SM,on n'a pas étudié les leçons suivantes:
-rotation en maths
-produit scalaire dans l'espace
-produit vectoriel
-et l'optique en PC!!
cela ne derangera pas le deroulement des cours au long de cette année scolaire?
PLIIZ JE DEMANDE L'AVIS DES EX-TERMINALS
Revenir en haut Aller en bas
titrit
Maître
titrit


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : somewhere in this world
Date d'inscription : 15/10/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 13:17

salut inconnue nous aussi nous n'avons fais qu'une heure de la rotation en math et nous n'avons pas toucher à l'optique.
mes amies en terminale m'ont dit que nous n'aurons pas besoin de ce chapitre cette annee ni de la rotation mais ce ne sera necessaire qu'apres le bac (ce sera present dans les concours)
Revenir en haut Aller en bas
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:02

inconnue a écrit:
SLT
cette année en 1SM,on n'a pas étudié les leçons suivantes:
-rotation en maths
-produit scalaire dans l'espace
-produit vectoriel
-et l'optique en PC!!
cela ne derangera pas le deroulement des cours au long de cette année scolaire?
PLIIZ JE DEMANDE L'AVIS DES EX-TERMINALS


pour l'année de terminal

*vous allez voir les rotations dans le leçon des complexes ..... mais tu peux tout comprendre en révisant cette leçon vite fait ...
*produit scalaire dans l'espace .... je pense pas que vous allez l'avoir , mais c'est analogue au produit scalaire dans le plan
*qlq notions de produit véctoriels vont etre utilisés en pc
*qlq notions très élémentaires d'optique vont être utilisé en pc (à savoir la relation de Descares ...)

donc tu peux les faire vite fait avant chaque leçon , ça ne va pas bcp te perturber...
Revenir en haut Aller en bas
anasss
Maître
anasss


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/07/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 14:57

hamzaaa a écrit:
lire les oeuvres de français, mais à part ça, rien, reposez-vous, et dites-vous que l'année du bac est largement suffisante pour ce qui se trouve dans le programme...
Quelles sont ces oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:45

candide de voltaire
il était une fois un vieux couple heureux de med khaïr eddine
père goriot de ...euh j'oublie!

A++
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:46

titrit a écrit:
salut inconnue nous aussi nous n'avons fais qu'une heure de la rotation en math et nous n'avons pas toucher à l'optique.
mes amies en terminale m'ont dit que nous n'aurons pas besoin de ce chapitre cette annee ni de la rotation mais ce ne sera necessaire qu'apres le bac (ce sera present dans les concours)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
inconnue
Maître
inconnue


Féminin Nombre de messages : 166
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:49

o0aminbe0o a écrit:
inconnue a écrit:
SLT
cette année en 1SM,on n'a pas étudié les leçons suivantes:
-rotation en maths
-produit scalaire dans l'espace
-produit vectoriel
-et l'optique en PC!!
cela ne derangera pas le deroulement des cours au long de cette année scolaire?
PLIIZ JE DEMANDE L'AVIS DES EX-TERMINALS


pour l'année de terminal

*vous allez voir les rotations dans le leçon des complexes ..... mais tu peux tout comprendre en révisant cette leçon vite fait ...
*produit scalaire dans l'espace .... je pense pas que vous allez l'avoir , mais c'est analogue au produit scalaire dans le plan
*qlq notions de produit véctoriels vont etre utilisés en pc
*qlq notions très élémentaires d'optique vont être utilisé en pc (à savoir la relation de Descares ...)

donc tu peux les faire vite fait avant chaque leçon , ça ne va pas bcp te perturber...

Merci,et qu'est ce que tu me propose comme technique pour attaquer ces leçons?Seulement lire le cours ou bien faire qlq exo d'applicatoin?

A++
Revenir en haut Aller en bas
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:32

inconnue a écrit:
o0aminbe0o a écrit:
inconnue a écrit:
SLT
cette année en 1SM,on n'a pas étudié les leçons suivantes:
-rotation en maths
-produit scalaire dans l'espace
-produit vectoriel
-et l'optique en PC!!
cela ne derangera pas le deroulement des cours au long de cette année scolaire?
PLIIZ JE DEMANDE L'AVIS DES EX-TERMINALS


pour l'année de terminal

*vous allez voir les rotations dans le leçon des complexes ..... mais tu peux tout comprendre en révisant cette leçon vite fait ...
*produit scalaire dans l'espace .... je pense pas que vous allez l'avoir , mais c'est analogue au produit scalaire dans le plan
*qlq notions de produit véctoriels vont etre utilisés en pc
*qlq notions très élémentaires d'optique vont être utilisé en pc (à savoir la relation de Descares ...)

donc tu peux les faire vite fait avant chaque leçon , ça ne va pas bcp te perturber...

Merci,et qu'est ce que tu me propose comme technique pour attaquer ces leçons?Seulement lire le cours ou bien faire qlq exo d'applicatoin?

A++

Déjà vous allez revoir ces parties du cours vite fait , donc qlq exos dépendent de ces leçons ...

Cependant si tu veux perfectionner ces techniques ou leçons , même pas une soiré te suffira pour bien assimiler (applications et qlq exos )
Revenir en haut Aller en bas
o0aminbe0o
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 963
Age : 34
Date d'inscription : 20/05/2007

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:39

inconnue a écrit:
candide de voltaire
il était une fois un vieux couple heureux de med khaïr eddine
père goriot de ...euh j'oublie!

A++

Petit conseil pas la peine de lire Pere Goriot car les profs qui font dautres activités (ex orale Razz etc) et makaywslouhach
Revenir en haut Aller en bas
anasss
Maître
anasss


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Meknès
Date d'inscription : 29/07/2008

Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue EmptyDim 31 Aoû 2008, 19:51

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besion de votre points de vue Empty
MessageSujet: Re: Besion de votre points de vue   Besion de votre points de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besion de votre points de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stp j'ai besion de votre aide
» besion d'aide
» points d'inflextion
» slt / j'ai besion des informatios sur crpta
» Besion d aide pour resoudre ce probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Terminale-
Sauter vers: