| [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
tarask Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Ven 18 Juin 2010, 23:45 | |
| L3ezz ! on a besoin de tels exercices n'apporte po juste un apporte plusieurs hhhhh moi aussi jvais chercher un peu | |
|
| |
XWEB Habitué
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Ven 18 Juin 2010, 23:49 | |
| | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Ven 18 Juin 2010, 23:52 | |
| wllahila t'as complètement raison au moins on entre ac un ptit mais fort bagage | |
|
| |
Thalès Expert grade1
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 03:04 | |
| Vous n'aurez pas besoin de savoir résoudre des limites difficiles, il y a plein d'autres choses auxquelles il faudra se focaliser pour bien les maîtriser et être au niveau. | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 08:38 | |
| BJR à Toutes et Tous !! BJR les " Premières " !! Je vous admire parceque Vous avez la Pêche , Vous en Voulez et Toujours plus Haut !! Mais je trouve votre exo à l'extrême limite ...... Il y a Danger !! J'ai deux choses à dire pour conclure : 1) La Formule du Binôme de NEWTON n'est pas utilisable ICI car à priori au départ , vous ne savez pas que x est entier mais seulement un REEL !! Par conséquent tarask a tort de citer une Formule doublement FAUSSE ..... - tarask a écrit:
- voici g trouvé la generalisation du binome :
Là encore , il y a Danger car Vous risquez de véhiculer entre Vous des choses fausses et qui le resteront si Personne ne rectifie ..... 2) Si on pose u=1/n alors lorsque n ------> +oo , u ------> 0 le DENOMINATEUR devient alors : {1 - (1-u)^x }/u Si on introduit la fonction f : t ---------> f(t)= - (1-t)^x définie sur ]-oo ;1[ alors {1 - (1-u)^x }/u = {f(u)-f(0)}/u et la limite apparait comme la DERIVEE de f au point ZERO .... Mais c'est peut être à l'extrême limite de votre programme ??!!! LHASSANE | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 13:46 | |
| slt tt lmonde! Et bien Mr.bison-fûté, j'ai dit que je vais chercher à proposde la generalisation du binome donc j'ai trouvé kk chose sur wikipédia et que je me suis permis de partager ac vous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_bin%C3%B4me_g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e | |
|
| |
XWEB Habitué
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 14:44 | |
| | |
|
| |
Bison_Fûté Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 15:39 | |
| - tarask a écrit:
- slt tt lmonde!
Et bien Mr.bison-fûté, j'ai dit que je vais chercher à proposde la generalisation du binome donc j'ai trouvé kk chose sur wikipédia et que je me suis permis de partager ac vous : http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_du_bin%C3%B4me_g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9e BJR tarask ; Il faut que tu saches que je n'ai absolument rien contre Toi ! Au contraire ..... La réference que tu as citée fait apparaitre une formule qui pourrait être ANALOGUE à la Formule du Binôme de NEWTON .... Mais il faut prendre GARDE de bien saisir que celà " ressemble à " ..... En effet dans cette généralisation : la somme est INFINIE parcequ'en fait on a affaire à un Développement en Série Entière ( du Niveau Prépas ) Par ailleurs , l'expression C(k;r) n'est pas un Cefficient Binômial pour de VRAI ..... Ce n'est même pas un entier !!! Donc , je rectifie : << ta Formule , analogue au Binôme de NEWTON , n'est pas fausse mais elle est INAPPROPRIEE ici pour traiter l'exo .... >> Donc , utilisez les INGREDIENTS et OUTILS vus en Classe ..... Amicalement à Toutes et Tous !! LHASSANE
Dernière édition par Bison_Fûté le Sam 19 Juin 2010, 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
tarask Expert sup
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] Sam 19 Juin 2010, 16:08 | |
| Non non tu m'as po compris ! Moi j'admets que j'ai fait une grosse erreur tout ce qu'il y a c'est que je voulais apporter plus d'informations comme ça on va enrichir nos connaissances et je tiens aussi à dire que j'ai beaucoup de chance d'avoir pris part de ce sujet que je trouve genial et pardonnez moi Mr.Bison-fûté si je nm'explique po bien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] | |
| |
|
| |
| [Limites , Arithmetique , Denombrement , Analyse^^ ! ] | |
|