| Exercices de logiques: | |
|
+4Mim nami.ne Dijkschneier nmo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mim Maître
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mar 02 Nov 2010, 17:08 | |
| On n'a pas a le démontrer , c'est une regle générale A inter B = x <=> x est le seul élément appartenant a la fois a A et B A inter B = rien aucun élément n'est commun entre A et B A vous de voir | |
|
| |
nmo Expert sup
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Localisation : Elgara Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 03 Nov 2010, 10:45 | |
| - Mim a écrit:
- On n'a pas a le démontrer , c'est une regle générale
A inter B = x <=> x est le seul élément appartenant a la fois a A et B A inter B = rien aucun élément n'est commun entre A et B A vous de voir Lorsqu'on corrige le test, je te partage la solution. | |
|
| |
Mim Maître
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 03 Nov 2010, 11:39 | |
| D'accord mais je suis sur que c'est la réponse ^^ par contre j'ai une question pour l'exo 2 : a £ ID ne siginie-t-il pas que a = b * 10^n ? ( avec b et n de IZ ) | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 03 Nov 2010, 14:57 | |
| En vue la trivialité, j'ai d'abord évité de répondre avec ma solution. Mais je vais répondre maintenant, puisque nmo semble y trouver une difficulté. Solution au problème 1 posté par nmo : La partie (=>) est triviale. Démontrons (<=) : | |
|
| |
naplhitl Féru
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 03 Nov 2010, 15:16 | |
| bonjour tt le monde voila déjà trois jours que j'essai de résoudre cet exo!mais en vain. voilà l'énoncé: x et y sont des nombres réels positifs tel que:x+y =1 et n est un nombre entier naturel, prouvez en utilisant l'implication loqique que: (1+1\x^n)(1+1\y^n)>=(1+2^n)^n j'espère que c'est compréhensible ;jai pas pu exprimer le supérieur ou égal et la puiss ance merci d'avance pour votre aide! | |
|
| |
M.Marjani Expert sup
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 03 Nov 2010, 15:16 | |
| - Dijkschneier a écrit:
- En vue la trivialité, j'ai d'abord évité de répondre avec ma solution.
Mais je vais répondre maintenant, puisque nmo semble y trouver une difficulté. Solution au problème 1 posté par nmo : La partie (=>) est triviale. Démontrons (<=) :
Joli. | |
|
| |
nmo Expert sup
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Localisation : Elgara Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Jeu 11 Nov 2010, 18:45 | |
| - Dijkschneier a écrit:
- En vue la trivialité, j'ai d'abord évité de répondre avec ma solution.
Mais je vais répondre maintenant, puisque nmo semble y trouver une difficulté. Solution au problème 1 posté par nmo : La partie (=>) est triviale. Démontrons (<=) :
Merci bien, le professeur a utilisé une solution se basant sur la valeur de l'ensemble vide. Si tu veux en savoir plus, indique-le dans un message. J'ai une question et j'aime avoir une solution très prochainement: Y a-t-il un implication ou une équivalence entre les deux propositions suivantes, avec a#b: 1- . 2-(x=1 ou x=0). Ou, il n'y a rien? Merci d'avance pour la solution. | |
|
| |
Dijkschneier Expert sup
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Jeu 11 Nov 2010, 20:12 | |
| Si x est un réel et a et b des entiers, il y a en effet une équivalence. a étant différent de b, on peut supposer par symétrie des rôles que a>b <=> a - b >= 1 Et de fait, x^a = x^b <=> x^b(x^(a-b) - 1) = 0 <=> ... | |
|
| |
nmo Expert sup
| Sujet: Re: Exercices de logiques: Mer 01 Déc 2010, 19:12 | |
| - nmo a écrit:
- 2-Démontrez que si x est un réel solution de l'équation alors .
Bonne chance. On démontrera donc, que pour tout réél, l'implication: . La démontrastion suivante est pour x n'importe quel réél: On a . (L'implication contraposée) Donc . Donc .==>(*) (la loi de disjonction des cas) Cas premier: . On a . Donc . Donc . Donc .==>(1) Deuxième cas: . Et d'une manière analogue à la précédante, on aboutit à .==>(2) De 1 et 2, on déduit que * est vraie. Donc . CQFD. Sauf erreur.
Dernière édition par nmo le Ven 28 Jan 2011, 12:28, édité 1 fois (Raison : Corriger le Latex) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices de logiques: | |
| |
|
| |
| Exercices de logiques: | |
|