MohE Expert grade2
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Waterloo, Canada Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: TDM - Test 3 - Problème 2 Jeu 07 Juil 2011, 20:33 | |
| Problème 2.Soit une fonction strictement croissante telle que pour tous réels on a : (i) (ii) Calculer . Auteur du Problème : Inconnue | |
|
n.naoufal Expert sup
Nombre de messages : 595 Age : 33 Localisation : France. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 Jeu 07 Juil 2011, 20:53 | |
| | |
|
yasserito Expert sup
Nombre de messages : 615 Age : 29 Localisation : Maroc Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 Jeu 07 Juil 2011, 21:23 | |
| merci pour la solution ... | |
|
nmo Expert sup
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Localisation : Elgara Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 Ven 08 Juil 2011, 12:14 | |
| - n.naoufal a écrit:
Je sais qu'une fonction établit un lien entre un réél, appelé antécédant, avec un autre, appelé image. Ce dernier est unique, n'est ce pas? La solution à ce point est alors inachevée. | |
|
n.naoufal Expert sup
Nombre de messages : 595 Age : 33 Localisation : France. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 Ven 08 Juil 2011, 12:54 | |
| Tu veux dire, la différence entre application et fonction. En fait, ça n'a pas de relation ici, même si la solution est incomplète par manque d'attention de ma part. la fonction a au plus une image, alors que l'application a une unique image. l'unicité dont tu parles toi c'est celle d'un application alors qu'ici on est amené à trouver une fonction, en même temps je devrai trouver soit que f(1) égale une valeur ou elle n'en a pas. Voilà tout. | |
|
nmo Expert sup
Nombre de messages : 2249 Age : 31 Localisation : Elgara Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 Ven 08 Juil 2011, 16:42 | |
| - n.naoufal a écrit:
- Tu veux dire, la différence entre application et fonction.
En fait, ça n'a pas de relation ici, même si la solution est incomplète par manque d'attention de ma part. la fonction a au plus une image, alors que l'application a une unique image. l'unicité dont tu parles toi c'est celle d'un application alors qu'ici on est amené à trouver une fonction, en même temps je devrai trouver soit que f(1) égale une valeur ou elle n'en a pas. Voilà tout. Je comprends, et voici ce qui te manque: -Supposons que . On a: soit . Mais, on a , c'est à dire que puisque f est strictement croissante. Ainsi, ce résultat implique ou encore . Ce qui est manifestement faux. -Ainsi, on déduit que . Sauf erreur. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TDM - Test 3 - Problème 2 | |
| |
|