Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Préparation TSM

Aller en bas 
+8
Mim
kaj mima
yasserito
steve 94
tarask
princessdesmaths
mr.mertasayeker
expert_run
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 00:58

Au cadre des préparations pour le TSM. Je vous demande s'il vous plait de m'indiquer les leçons du programme par ordre . En plus j'aimerai trouver des personnes qui veulent préparer le programme de A à Z.
On va organiser notre temps ; et inchallah on discutera nos problèmes et on partagera nos connaissances.
Et je vous souhaite à tous , une bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
mr.mertasayeker
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : somewhere in morocco
Date d'inscription : 13/03/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 01:19

je suis avec toi pour la préparation au TSM
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 08:29

expert_run a écrit:
Au cadre des préparations pour le TSM. Je vous demande s'il vous plait de m'indiquer les leçons du programme par ordre . En plus j'aimerai trouver des personnes qui veulent préparer le programme de A à Z.
On va organiser notre temps ; et inchallah on discutera nos problèmes et on partagera nos connaissances.
Et je vous souhaite à tous , une bonne chance .
ah oui voila ce qu'il me faut , merci ça encourage !!!
en tous cas il faut d'abord commencer par acheter le manuel (deja fait ) et voila les cours de l'analyse :
النهايات و الاتصال
المتتاليات العددية
الاشتقاق و دراسة الدوال و الدوال الاصلية
الدوال اللوغارتمية
الدوال الاسية
مبرهنة التزايدات المنتهية و تطبيقاتها
المعادلات التفاضلية
الحساب التكاملي

ca ouvre l'appeti ^^
princess
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 11:29

Bonjour les amis.Pour les leçons d'analyse; j'utilise pas le livre des maths(Marocain).
un ami ici sur le forum ( OUSSAMA) a posté un sujet ( Comment préparer son année prépa); alors il a mis à notre disposition une bibliothèque de livres(PDF), dans lesquelles j'ai trouvé des jolies leçons de la part du professeur ''Christophe Bertault ''
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 23:13

expert_run a écrit:
Bonjour les amis.Pour les leçons d'analyse; j'utilise pas le livre des maths(Marocain).
un ami ici sur le forum ( OUSSAMA) a posté un sujet ( Comment préparer son année prépa); alors il a mis à notre disposition une bibliothèque de livres(PDF), dans lesquelles j'ai trouvé des jolies leçons de la part du professeur ''Christophe Bertault ''
juste on commence quand , plus c'est tot plus c'est mieux , ...
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMar 12 Juil 2011, 23:25

expert_run a écrit:
Bonjour les amis.Pour les leçons d'analyse; j'utilise pas le livre des maths(Marocain).
un ami ici sur le forum ( OUSSAMA) a posté un sujet ( Comment préparer son année prépa); alors il a mis à notre disposition une bibliothèque de livres(PDF), dans lesquelles j'ai trouvé des jolies leçons de la part du professeur ''Christophe Bertault ''
C'est du MPSI Christophe Bertault , je ne cache pas que je travaillais ses cours cette année mais ce n'était qu'après une bonne maîtrise du cours de mon professeur de classe.
Sinon , si vous voulez des exercices , je donne à mon tour -je dis mon tour parce que notre cher Othmaann avait fait de même l'année dernière - ce lien où les problèmes sont considérés comme étant les meilleurs pour Terminale SM : http://sefroumaths.voila.net/2eme.sm.htm

Bonne chance avec de bons résultats inchallah .
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 10:51

Merci infiniment tarask .
Revenir en haut Aller en bas
steve 94
Féru
steve 94


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 13:22

Je propose d'abord qu'on commence par réviser les lecons d'analyse de cette année (1BAc) c'est les suites ,les limites ,les dérivations .. au moins 1 semaine on propose des exercices sur cela puis on attaque les premieres lecons avec des exercices ..
qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 13:27

Je suis d'accord avec toi steve 94. Mais je vois que les premières leçons d'analyse du TSM sont des révisions des cours du 1SM ( Limite et dérivation) .
Revenir en haut Aller en bas
yasserito
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 615
Age : 29
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/07/2009

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 14:03

Je participe avec vous! ''Si vous voulez bien sur''
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 14:11

Avec plaisir. Alors on doit commencer le plus vite possible car les jours passent vite .
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 14:17

je propose commencer par modler un cour !
Revenir en haut Aller en bas
kaj mima
Expert grade1



Féminin Nombre de messages : 422
Age : 30
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 05/03/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 14:38

J'essaierai aussi de participer avec vous Very Happy...
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 14:55

Pour les 6 participants:(Moi-mr.mertasayeker-kaj mima-princessdesmaths-steve 94-yasserito)
Je vous informe que demain (14 juillet 2011) sera le premier jour de préparation pour le TSM.
On commencera inchallah par le cours de 'limites et continuité'.
Durée de cette leçon: On attend vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 20:10

la durée ... 2h c'est bon comme debut , eenfin j'espere qu'on tiendra ... mais quand ?
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 20:53

j'ai toujours eu un probleme avec l'emploie de la definition de la limites ... qlq a un astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
steve 94
Féru
steve 94


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 18/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 22:23

Demain incha allah on commencera par la leçon de "les limites et de la continuité " ainsi que "une série d'exercice sur les limites et la dérivation pour bien capter ces deux leçons .
Qu'en pensez vous !!??
Revenir en haut Aller en bas
mr.mertasayeker
Féru



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : somewhere in morocco
Date d'inscription : 13/03/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyMer 13 Juil 2011, 23:37

simplement une petite demande.C pour quand? Je veux une certaine heure
Revenir en haut Aller en bas
Mim
Maître



Masculin Nombre de messages : 165
Age : 29
Date d'inscription : 06/05/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 01:59


Bonjour all ,
Je suis partant pour la préparation malgré le voyage que j'entamerai dans deux jours et qui durera 8 jours Inshalah, je ne sais pas si je pourrais etre disponible dans les heures que vous fixerez mais je ferais de mon mieux pour apporter l'utile que je pourrais pour le bon déroulement de cette préparation !

Et sinon je voudrais bien avoir des explications a propos de ça, les cours de prépas en ce qui concerne l'analyse sont semblables a ceux du TSM ? o__o

expert_run a écrit:
Bonjour les amis.Pour les leçons d'analyse; j'utilise pas le livre des maths(Marocain).
un ami ici sur le forum ( OUSSAMA) a posté un sujet ( Comment préparer son année prépa); alors il a mis à notre disposition une bibliothèque de livres(PDF), dans lesquelles j'ai trouvé des jolies leçons de la part du professeur ''Christophe Bertault ''
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 08:36

Mim a écrit:

Bonjour all ,
Je suis partant pour la préparation malgré le voyage que j'entamerai dans deux jours et qui durera 8 jours Inshalah, je ne sais pas si je pourrais etre disponible dans les heures que vous fixerez mais je ferais de mon mieux pour apporter l'utile que je pourrais pour le bon déroulement de cette préparation !

Et sinon je voudrais bien avoir des explications a propos de ça, les cours de prépas en ce qui concerne l'analyse sont semblables a ceux du TSM ? o__o
Pour les heures des préparations on va pas les fixer ; ça reste au choix ; mais ce qu'on va fixer c'est la durée consacrée pour la leçon et ses exercices.
Pour les cours de prépa on va juste les consulter pour plus d'informations; mais on va pas les considérer comme des cours principaux.
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:29

https://mathsmaroc.jeun.fr/t16309-les-series-rachad-bac-a-telecharger

Je vois que tu n'as bien cherché, dans le même blog www.oussa.ma , tu va trouvé un article consacré pour les futurs bacheliers. Tu y trouvera deux bouquins téléchargeables: Rachad Analyse / Rachad Algèbre et probabilités. Ils sont vraiment très intéressants, et même le niveau des exos est pas comme celui de Dima Dima ou autre solutionnaire (Je dis ça parce que je possède déjà les séries Rachad -je viens de les photocopier- de 1ére et il est très riche, il y a même des exos genre des olympiades), en plus, dans l'article des bacheliers, il y a un fichier qui contient une dizaine de séries physique-chime + des bac en arabe et en français.



Dans ce lien, il y a un fichier pdf qui contient tous les cours de PC pour les bacheliers, (il y a même un autre pour les 1ere's, donc futurs élèves de 1ere n'hésitez pas de chercher)

http://startimes-2.googlegroups.com/web/PC2SX-SMSTART.rar?gda=RdY4AUMAAAD98Bkj4mt1gMDPLpaQFfD8e8ZfgOjifrdus6WtwV13UHx1pZv0AQu425diDoJDFJQytiJ-HdGYYcPi_09pl8N7FWLveOaWjzbYnpnkpmxcWg&gsc=gnJgOQsAAAAyDYX6wyeTkp7WZ5Vns_3z

Bonne découverte Smile



Dernière édition par ali-mes le Jeu 14 Juil 2011, 09:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 09:36

P.S: les séries Rachad sont de l'ancien programme, je crois qu'il y a une leçon que vous n'allez pas le voir l'année suivante (Coniques), Et même des paragraphes de quelques cours, mais la leçon des coniques est présente dans le programme des prépas (d'après le site de M. Christophe Bertault)
Revenir en haut Aller en bas
expert_run
Expert sup
expert_run


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 29
Localisation : Marrakech
Date d'inscription : 30/01/2011

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:17

Merci Ali pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:31

expert_run a écrit:
Merci Ali pour ces informations.

Pas de quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
princessdesmaths
Maître
princessdesmaths


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 29
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 24/09/2010

Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM EmptyJeu 14 Juil 2011, 11:39

expert_run a écrit:
Mim a écrit:

Bonjour all ,
Je suis partant pour la préparation malgré le voyage que j'entamerai dans deux jours et qui durera 8 jours Inshalah, je ne sais pas si je pourrais etre disponible dans les heures que vous fixerez mais je ferais de mon mieux pour apporter l'utile que je pourrais pour le bon déroulement de cette préparation !

Et sinon je voudrais bien avoir des explications a propos de ça, les cours de prépas en ce qui concerne l'analyse sont semblables a ceux du TSM ? o__o
Pour les heures des préparations on va pas les fixer ; ça reste au choix ; mais ce qu'on va fixer c'est la durée consacrée pour la leçon et ses exercices.
Pour les cours de prépa on va juste les consulter pour plus d'informations; mais on va pas les considérer comme des cours principaux.
ne pensez vou pas qu'on tourne a rond depuis un bon temps ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation TSM Empty
MessageSujet: Re: Préparation TSM   Préparation TSM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation TSM
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation au vendredi
» News préparation TSM::
» préparation olympiade !
» Préparation aux olympiades.
» Préparation aux olympiades!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: