| Démonstration et symétrie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fairfkate Débutant
| Sujet: Démonstration et symétrie Mer 28 Mar 2007, 21:06 | |
| Je suis en seconde. Je n'arrive pas à faire cette démonstration en utilisant une symétrie centrale comme on me le demande. Merci pour votre aide.
Soit B le milieu de[AC] Tracer 2 droites d1 et d2 parallèles passant respectivement par A et C. Tracer une troisième droite d contenant B qui coupe d1 en M et d2 en M'
Démontrer que B est le milieu de [MM'] (utiliser une symétrie centrale) | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Démonstration et symétrie Mer 28 Mar 2007, 21:18 | |
| SLT je vais essayer de répondre à ta question
on B est le milieu de [AC] donc Sb(A)=C et A £(d1) et C£(d2) et (d1)//(d2) donc Sb((d1))=(d2) et M£(d1) et M'£(d2) donc Sb(M)=M' ce qui donne que B est le milieu de [MM'] j espère avoir répondu juste Sb= symétrie axiale par rapport à l'axe B | |
|
| |
sami Expert sup
Nombre de messages : 1455 Age : 34 Localisation : N/A Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Démonstration et symétrie Mer 28 Mar 2007, 21:25 | |
| salam jai utilis cette methode l ou jai employ la symetrie centrale: on a B le milieu de [AC], alors AB=BC, langle BCM'=BAM=90° et langle ABM et M'BC mota9abilatane bi ra2ss,alors mota9ayissatane. alors les deux triangle MAB et BCM' motatabi9ane,dou ladla3 lmotanadira mota9ayissa,alors MB=M'B. dou Sb(M)=M' | |
|
| |
huntersoul Expert sup
Nombre de messages : 1373 Age : 33 Localisation : In my mind Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Démonstration et symétrie Mer 28 Mar 2007, 21:28 | |
| - sami a écrit:
- salam