| implication | |
|
|
Auteur | Message |
---|
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: implication Mar 28 Aoû 2007, 13:01 | |
| soit f : f(x)=ax²+bx+c montrer que : f(x)=x n’admet pas de solution dans IR ======== f(f(x))=x n’admet pas de solution dans IR | |
|
| |
Einshtein Maître
| Sujet: Re: implication Mar 28 Aoû 2007, 14:06 | |
| salut! on a f(x)=x n’admet pas de solution dans IR donc f(f(x))=f(x) n’admet pas de solution dans IR et f(x)=x donc f(f(x))=x n’admet pas de solution dans IR je pense !!! | |
|
| |
MARY Maître
| Sujet: Re: implication Mar 28 Aoû 2007, 14:10 | |
| oui c ca ce que j'ai fait moi aussi mais je l'ai trouvé un peu stupide lol | |
|
| |
Einshtein Maître
| Sujet: Re: implication Mar 28 Aoû 2007, 14:13 | |
| les mathematiques en eux meme sont stupides mais attention quand on sait la reponse !!lol!! | |
|
| |
MARY Maître
| Sujet: Re: implication Mar 28 Aoû 2007, 14:17 | |
| | |
|
| |
fermat1988 Féru
| Sujet: Re: implication Mer 29 Aoû 2007, 19:50 | |
| Slt voila ma solution : On est amené à a montrer : f(x)=x n’admet pas de solution ==> f(f(x))=x n’admet pas de solution. On va la monter à l’aide du contraposé donc : f(f(x))=x admet de solution==> f(x)=x admet de solution Donc : f(f(x))=x admet de solution==> il existe c de R / f(f(c))=c On pose : h(x)=f(x)-x On a : h(f(c))=f(f(c))-f(c) = c-f(c) Et on a : h(c)=f(c)-c - h(f(c)) *h(c)=(c-f(c))(f(c)-c) = -(f(c)-c)²=<0 Donc selon théorème de la valeur intermédiaire il existe b de R / h(b)=0 Donc : f(f(x))=x admet de solution==> f(x)=x admet de solution D’où : f(x)=x n’admet pas de solution ==> f(f(x))=x n’admet pas de solution | |
|
| |
rockabdel Maître
| Sujet: Re: implication Mer 29 Aoû 2007, 22:43 | |
| - Einshtein a écrit:
- salut!
on a f(x)=x n’admet pas de solution dans IR donc f(f(x))=f(x) n’admet pas de solution dans IR et f(x)=x donc f(f(x))=x n’admet pas de solution dans IR je pense !!! Je crois que C faux! | |
|
| |
Einshtein Maître
| Sujet: Re: implication Mer 29 Aoû 2007, 23:17 | |
| - rockabdel a écrit:
- Einshtein a écrit:
- salut!
on a f(x)=x n’admet pas de solution dans IR donc f(f(x))=f(x) n’admet pas de solution dans IR et f(x)=x donc f(f(x))=x n’admet pas de solution dans IR je pense !!! Je crois que C faux! oui j lai deja dis """"je pense !!!""mais tu dois avoir une demontration plus correct pour croyer !!aler demontre car moi aussi chui pas convaicu par la mienne!! | |
|
| |
callo Expert sup
Nombre de messages : 1481 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: implication Jeu 30 Aoû 2007, 22:37 | |
| - fermat1988 a écrit:
- Slt voila ma solution :
On est amené à a montrer : f(x)=x n’admet pas de solution ==> f(f(x))=x n’admet pas de solution. On va la monter à l’aide du contraposé donc : f(f(x))=x admet de solution==> f(x)=x admet de solution Donc : f(f(x))=x admet de solution==> il existe c de R / f(f(c))=c On pose : h(x)=f(x)-x On a : h(f(c))=f(f(c))-f(c) = c-f(c) Et on a : h(c)=f(c)-c - h(f(c)) *h(c)=(c-f(c))(f(c)-c) = -(f(c)-c)²=<0 Donc selon théorème de la valeur intermédiaire il existe b de R / h(b)=0 Donc : f(f(x))=x admet de solution==> f(x)=x admet de solution D’où : f(x)=x n’admet pas de solution ==> f(f(x))=x n’admet pas de solution le théoréme des valeurs intermédiaires n'est pas inclus dans le programme des classes premieres . essayez avec d'autres méthodes si ça naboutit à rien je poste la S | |
|
| |
callo Expert sup
| Sujet: Re: implication Mar 18 Sep 2007, 00:23 | |
| je vous propose cette soluce: f(x)=x n'admet pas de solution donc la courbe de f est soit au dessus ou au dessous de y=x. 1-cas: f(x) strictement supérieur à x a- x sup à -b/2a donc selon la croissance de f : f(f(x)) sup à f(x) sup à x
b-x inf à -b/2a donc f(f(x))=f(f(x1)) sup à x1 sup à x x1 est le symétrique à x par rapport à l'axe du parabol
2-cas f(x) inf à x je vous laisse pr l'etudier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: implication | |
| |
|
| |
| implication | |
|