| SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
anas1208 Maître
Nombre de messages : 283 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:12 | |
| Je sais que c'est vrai bien sur mais est-ce une propriéét du cours que j'aurais négligé? | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:16 | |
| houa mon avis si tudemandes ca a un prof il tedira demontre ^^ | |
|
| |
* Habitué
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:18 | |
| slt pr anas , delta s'appelle { alfar9 attamatouli } ( g pas le temps d'en faire toute une traduction ^^ ) et cela se trouve dans la derniere activité dans la leçon des ensembles et souvent rappelée dans les exercices la consernant . tu le trouvera f al2anchita tamhidia ... | |
|
| |
anas1208 Maître
Nombre de messages : 283 Age : 33 Localisation : casablanca Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:22 | |
| Donc L faudra qu'on pense à une démonstration de [AIC C BIC et A-C C B-C] => [(AIC)U(A-C) C (BIC)U(B-C)]^^ je m'y mets mais je garentis rien. euh * (je t'appelerais nejma dorénavent), la dernière partie de la leçon des ensembles c'est le produit cartésiens. L as-tu la page précise de ce chapitre? (merci encore nejma^^) | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:24 | |
| | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:26 | |
| En d'autres termes il faudra qu'on démontre ça : [ A => B et C=>D ] => [ AUC => BUD ] (j'attends toujoura la page dial delta stp merci d'avance) Edit : c'est bon pr la page merci. | |
|
| |
* Habitué
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:28 | |
| si ce n'est pas la derniere activité se serait alors l'avant derniere Mr anas .. j'en suis assez sûr tu n'a qu'a bien chercher ^^ .. ( sinon j te le conseil pas dm'appeler nejma car moi o6 je risquerai d t'apellai sana , chose que tu n'appréciera surement pas ^^ oui se sont des palyndromes ou d choses comme ça je c pas anas sana c la mm chose en droit vers la gauche ^^ mais * ça se lit pas dsl ..) et @ + les gas | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:30 | |
| lol * (je sais pas comment prononcé le * lol) ok merci pr le conseil * . L j'ai dis qu'il faut démontrer ça [ A => B et C=>D ] => [ AUC => BUD ] car ç reviens à démontrez ça [ A C B et C C D ] => [ AUC C BUD ] | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:35 | |
| j'ai trouvez la demo c'est bon attend je te l'écris. | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:47 | |
| [ A C B et C C D ] <=> [(xeA =>xeB) et (xeC =>xeD)] <=> [(xe\A ou xeB) et (xe\C ou xeD)] (p=>q <=> \p ou q) <=> [xe\A ou xeB et xe\C ou xeD] <=> [(xe\A et xe\C) ou (xeB ou xeD)] <=> [non(xeA ou xeC) ou (xeB ou xeD)] <=> [(xeA ou xeC) => (xeB ou xeD)] <=> [ xe AUC => xe BUD ] <=> AUC C BUD donc [ A C B et C C D ] <=> [ AUC C BUD ] | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Mer 14 Nov 2007, 21:55 | |
| - anas1208 a écrit:
- [ A C B et C C D ]
<=> [(xeA =>xeB) et (xeC =>xeD)] <=> [(xe\A ou xeB) et (xe\C ou xeD)] (p=>q <=> \p ou q) <=> [xe\A ou xeB et xe\C ou xeD] <=> [(xe\A et xe\C) ou (xeB ou xeD)] <=> [non(xeA ou xeC) ou (xeB ou xeD)] <=> [(xeA ou xeC) => (xeB ou xeD)] <=> [ xe AUC => xe BUD ] <=> AUC C BUD donc [ A C B et C C D ] <=> [ AUC C BUD ] revoisca | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 09:44 | |
| T'as pas une autre idée pour démontrer? je pense que ma méthode est juste t'as raison dak l'étape on peut dire qu'elle est fausse mais mouhim tu commence de [ A C B et C C D ] et tu trouve une expréssion et ensuite tu passe à AUC C BUD et tu trouve une expression puis tu compare je pense que tu devrais trouvais les mêmes no? (moi j'ai essay de passé directement du début à la fin) | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 15:46 | |
| L c'est bon j'ai compris delta^^ (fark tamatouli ouf lol) sinn pour [ A C B et C C D ] <=> [ AUC C BUD ] j'ai trouvé une autre démo qq peut banal. x €AUC <=> x€A ou x€C puisque A C B alors x€A => x€B et puisque C C D alors x€C => x€D donc : x €AUC => x€B ou x€D => x€BUD d'ou AUC C BUD DEla même manière tu peux démontrer que : [ A C B et C C D ] <=> [ A^C C B^D ] et que [ A=B et C=D ] <=> [ A^C=B^D ] et que [ A=B et C=D ] <=> [ AUC=BUD ] Voila je pense que c'est 4 régles sont très importantes. A retenir donc ! Merci pour votre aide chapitre clos lol. (t'avais raison L ma première démonstration était fausse^^, comment j'ai fait lol pour arriver a dakchi?) | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 15:47 | |
| | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 16:06 | |
| Mais comme même j'ai une petite question estce que si A=>B alors A ou C => B ou C ? (je sais que c'est mais demo oblige^^) Bien sur A et C => B et C mais pour A ou C => B ou C me faut une demo pr l'admettre. | |
|
| |
L Expert sup
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 16:15 | |
| dir nnafy (x e A ou x eC) et (x e/B et x e/C) xe A et x e/B) ou (x e C et x e /B) et (x e A et x e /C) ou (xe Cet xe/C) xe A et x e/B mimkench xe C et x e/C mimkench (x e C et x e /B) et (x e A et x e /C) xe ne peut etre a al fois dans C/et dans C danc nafy faux donc sstilzam correct | |
|
| |
anas1208 Maître
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles Jeu 15 Nov 2007, 17:27 | |
| merci c'est bon c'est clair | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles | |
| |
|
| |
| SVP besoin d'aide pour deux exo sur les ensembles | |
|