ohhh j'étais en traind e naviguer dans ce topic cherchant les problèmes insolvables et j'ai tombé sur cet exo par gazard (c'est bizard que je l'ai pas vu avant aujourd'hui).
C'est un problème extrémement difficile et l'un des exos qui sont considérés comme "open problems" car plusisuers mathématiciens de la 20 siècle ont essayé d'en trouver une solution compléte mais vainement,je dit cela car j'ai travaillé le début de cet été sur l "ABC conjecture" et je me rappelle bien qu'un mathématicien a prouvé que l'équation n!+k=m² admet un nombre fini de solutions pour un k un entier donné en se reposant sur cette fameuse conjecture(si belle et si pratique) mais la détérmination de toutes les solutions reste un job inachevé!Mème le prodige arithimécien Ramanujan n'a pas pu qu'affirmer qu'à partir d'un certain rang n l'équation n'a pas de solution!En somme je pens eque l'exo proposé par monsieur Samir est un faux choix pour qu'il soit posté dans ce topic mais d'autre bien c'est bien d'enrichir un peu notre culture mathématique!