Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide pour les futurs mathématiciens

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

question sur la fonction dérivée

2 participants
AuteurMessage
elo08
Habitué

Féminin Nombre de messages : 16

question sur la fonction dérivée Empty
MessageSujet: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptySam 04 Oct 2008, 11:57

alors voila j'ai un dm à rendre pour lundi et je bloque sur la dernière question qui est:

5A/ donner la formule de la dérivée d'une fonction composée en precisant la signification de chaque terme. ( ça je sais)
B/ sachant que g(2)=-2, g'(2)= 3/2 et g'(3)=5/6 déterminer f(-5), f'(-5) et f'(2)

ensuite un autre question qui n'est pas en rapport avec la précendente mais je voudrais savoir comment on fait pour déterminer une fonction f sur un graphique sachant qu'on a la dérivée sur la graphique.
en fait dans mon éxo j'ai la fonction dérivée sur un graphique et il y 2 autres grphiques qui represente la fonction f et je dois choisir laquelle est la bonne. Je sais pas si je me suis bien expliquée mais pour ça si vous savez pas c'est pas grave.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20

Masculin Nombre de messages : 1702

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptySam 04 Oct 2008, 12:11

franchemetn jé po compris essaye d'éxpliquer d"av
elo08
Habitué

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptySam 04 Oct 2008, 12:16

qu'est- ce que tu n'as pas compris? voulez- vous que je mette l'exo au complet?
mehdibouayad20
Expert sup
mehdibouayad20

Masculin Nombre de messages : 1702

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptySam 04 Oct 2008, 12:17

cé ca
elo08
Habitué

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptySam 04 Oct 2008, 17:05

Fonction composée et lecteure graphique.

Soit la fonction g définie sur ]0;+infini[, dont on conait le tableau de variations g(x) est croissante de 0 à 4 avec limite de 0 +infini, limite de 3=0 et limite de 4=2 puis décroissante de 4 à +infini et lim6=0 et lim+inf=3.

ensuite graphiquement j'ai la fonction u qui est décroissante de -if à -1 et croissante de -1 à +inf (dsl je peux pas mettre le graphique)

On désire étudier la fonction composée f=g°u.

1/dresser le tableu de variation de la fonction u en précisant le signe de la dérivée.

2/ résoudre graphiquemnt et expliquer: a) u(x)>0; u(x)=4; u(x)=x+11/3.

3/ lire u(-5) et u'(-5); u(2) et u'(2), u(3) puis u'(3).

4a/ justifier que la fonction composée f est définie sur ]-inf;-3[u]1;+inf[.
b/déterminer le sens de variation de la fonction f et dresser le tableau de variation de f. On redigera avec soin le cas des intervalles ]-inf;3[ et [3:+inf[.

et apres c'est la question 5

merci
elo08
Habitué

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée EmptyDim 05 Oct 2008, 07:25

personne peut m'aider?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur la fonction dérivée   question sur la fonction dérivée Empty

question sur la fonction dérivée
Page 1 sur 1