abdou20/20 Expert sup
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : rabat Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: demande les sommes cycliques/symetriques Sam 11 Avr 2009, 18:59 | |
| bonsoir si vous pouvez poster un cour sur les sommes cycliques et symetrique plus les applications dans les inegalites ne me dites pas de voir le cour de animaths je l est deja vu mais jai pas commpri cette parti qui parle des inegalite symetrique+ muirhead... merci d avace repondez le plus tot possible | |
|
memath Expert sup
Nombre de messages : 1645 Age : 32 Localisation : oujda Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: demande les sommes cycliques/symetriques Sam 11 Avr 2009, 22:04 | |
| slt abdou , je ne comprend pas tres bien ce que tu veux dire par "cours sur les sommes cycliques et symetriques " , si tu veux dire inegalités cycliques et symetriques c'est juste une notation , car ils ne diferent pas trop des autres inegalités sauf que dans le cas des symetriques on peut ordonner les variables sans perdre de generalisation. une expression f(a,b,c) est dite symetrique si et seulement si ; f(a,b,c)=f(b,c,a)=f(c,a,b)=f(c,b,a)=f(a,c,b)=f(b,a,c) et une expression f(a,b,c) est dite cyclique si et seulement si : f(a,b,c)=f(b,c,a)=f(c,a,b) pour moi c tout ce qu'il faut savoir | |
|
abdou20/20 Expert sup
Nombre de messages : 713 Age : 33 Localisation : rabat Date d'inscription : 12/06/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande les sommes cycliques/symetriques | |
| |
|