Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marathon De Géométrie

Aller en bas 
+22
Oty
SM.OMAR
yasserito
az360
boubou math
momo1729
maths_lady
diablo902
ali-mes
SarakZit.A
King
Dijkschneier
Bensouda
majdouline
Mehdi.O
darkpseudo
Sylphaen
Sporovitch
MohE
nmo
extrajijo
Mr.Wajih
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyVen 27 Mai 2011, 20:23

Solution au problème 26:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 16:41

Problème 27:
Soit ABC un triangle, le centre de son cercle inscrit est I. Les bissectrices [AI) et [BI) et [CI) coupent BC,AC et AB en D et E et F respectivement. La médiatrice de [AD] coupe BI et CI en M et N respectivement. Montrez que les points A,I,M et N sont cocycliques.
Revenir en haut Aller en bas
Bensouda
Féru



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2011, 21:24

Mehdi , Je t'avais dit que Je posterai ma solution au problème 26 :
Il est facile de remarquer que les points (O,O',C,E) et (C,A,A',E) sont cocycliques => angle(EAA')=ang(EOO') => (AA') (OO') et (BB') sont parallèles.
Notons F le point d'intersection de (AA') et (C') => 90=B'EO'+BEO=EB'O'+B'FE ==> [B'F] est un diamètre de (C') => (A'B') et (AA') sont perpendiculaires . et puisque (AB) et (AA') sont aussi perpendiculaires ( on peut la prouver de la meme manière ) ==> (AB) // (A'B') => AA'BB' est un rectangle.
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 16:48

Mehdi.O a écrit:
Problème 27:
Soit ABC un triangle, le centre de son cercle inscrit est I. Les bissectrices [AI) et [BI) et [CI) coupent BC,AC et AB en D et E et F respectivement. La médiatrice de [AD] coupe BI et CI en M et N respectivement. Montrez que les points A,I,M et N sont cocycliques.
Ilsemblerait que personne n'a trouvé la solution.
Merci de proposer une, si tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 17:37

Suite à la demande de nmo je pospose la solution du problème 27:
Solution au problème 27:
Marathon De Géométrie  - Page 4 2710
Notons M_1 l'intersection du cercle circonscrit de ABD avec [BI), nous avons angle{DAM_1}=angle{M_1BD}=angle{M_1BA}=angle{ADM_1} ce qui implique que AM_1=DM_1, soit M_1 appartient à la médiatrice de [AD], ce qui coincide avec M, ainsi M=M_1 et ainsi le quadrilatère AMDB est inscriptible, de même on trouve que ANDC est inscriptible.
Et ainsi : angle{AMI}+angle{ANI}=angle{AMB}+angle{ANC}=angle{ADB}+angle{ADC}=180.
Ainsi les points A,N,I et M sont cocycliques.
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:51

Mehdi.O a écrit:
Suite à la demande de nmo je pospose la solution du problème 27:
Solution au problème 27:
Notons M_1 l'intersection du cercle circonscrit de ABD avec [BI), nous avons angle{DAM_1}=angle{M_1BD}=angle{M_1BA}=angle{ADM_1} ce qui implique que AM_1=DM_1, soit M_1 appartient à la médiatrice de [AD], ce qui coincide avec M, ainsi M=M_1 et ainsi le quadrilatère AMDB est inscriptible, de même on trouve que ANDC est inscriptible.
Et ainsi : angle{AMI}+angle{ANI}=angle{AMB}+angle{ANC}=angle{ADB}+angle{ADC}=180.
Ainsi les points A,N,I et M sont cocycliques.
Très bonne solution.
Personnellement, j'ai silloné vainement plusieurs chemins et j'ai gaspillé une très grande durée sans résultats.
Encore une fois, merci pour la solution.
Je crois que c'est à toi de proposer un nouveau problème.
Revenir en haut Aller en bas
SarakZit.A
Habitué
SarakZit.A


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Chine
Date d'inscription : 02/07/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 05 Juil 2011, 18:58

si Mehdi.O le permé, je propose :
Problème 28 :
Soit ABC un triangle et soient D et E des points sur [AB] et [AC], respectivement, tels que (DE) soit parallèle à (BC). Soit P un point quelconque intérieur au triangle ADE, et soient F et G les intersections de (DE) avec (BP) et (CP) respectivement. Soit Q la seconde intersection des cercles circonscrits aux triangles PDG et PFE. Prouver que A,P et Q sont colinéaires.
Marathon De Géométrie  - Page 4 41938901
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyJeu 15 Sep 2011, 22:18

Solution au problème 28:

Spoiler:

Problème 30:

Soit ABC un triangle rectangle en A, soit D la projection orthogonale de A sur (BC).

La bissectrice de l'angle <BAD coupe le côté [BC] en E.

La parallèle à (AE) passant par C coupe (AD) en F.

Montrer que (EF) recoupe (AB) en son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 21:41

Difficil bon courage
Revenir en haut Aller en bas
maths_lady
Féru



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : tétouan
Date d'inscription : 11/03/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyJeu 10 Nov 2011, 14:27


  • ABCD شبه منحرف
  • M et N milieux de [CD] et [BC] dans cet ordre
  • soit P ta9ato3 (AM) et (DN)
  • Montrez que si : AP = 4 PM alors ABCD est un parallélograme.
Revenir en haut Aller en bas
momo1729
Maître



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011, 18:33

J'ai rien dit =)


Dernière édition par momo1729 le Dim 01 Avr 2012, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011, 19:01

Math lady solution posté dans le forum du tronc commun
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011, 21:09

@math-lady : Prière de supprimer ton problème, le problème de ali-mes est encore en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011, 23:43

Solution au problème 29:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011, 12:14

Mehdi.O a écrit:
Solution au problème 29:
Spoiler:
Il me parait Juste cheers ; Poste ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011, 12:50

Je n'ai pas de problèmes à proposer libre à quelqu'un de proposer un problème ( de niveau ) ...
Revenir en haut Aller en bas
diablo902
Maître



Masculin Nombre de messages : 279
Age : 26
Date d'inscription : 01/07/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyDim 13 Nov 2011, 14:10

Mehdi.O a écrit:
Je n'ai pas de problèmes à proposer libre à quelqu'un de proposer un problème ( de niveau ) ...
Very Happy Je Poste un ; J’espère qu’il soit de niveau
Problème 30:
Deux triangles équilatéraux sont inscrits dans un cercle de rayon r. Soit "A" l’aire de la partie contenant tous les points intérieurs aux deux triangles. Montrer que Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012, 18:46

Bon, il est clair que l'activité de ce topic n'est plus comme avant, d'autant plus que le problème 30 est un problème de Shortlist, pour revivre je propose ce problème qui ( je crois ) sera à la portée de plusieurs forumistes, et j'espère que la participation sera plus accrue, vu que le 3ème et 4ème test approchent ainsi que les APMO, sans oublier le stage 2, on espère avoir de résultats honorants aux IMO cette année, mais la participation des forumistes n'est pas aussi active que ceux de l'an dernier. J'ai aussi eu l'idée de créer un topic afin de nous préparer de plus en plus aux phases qui nous restent cette année afin d'améliorer notre niveau et qui sera surjectif on entamera des problèmes d'inégalités, équations fonctionelles, géométrie, arithmétique et combinatoire ,et ( pourquoi pas ) pouvoir aborder des problème du niveau des olympiades internationales, j'attend vos confirmations si vous êtes intéressés. Bref, voici le problème 30 qui assez abordable pour remplacer le précédent :
Problème 30 :
Soit ABC un triangle t.q : BÂC#90, O le centre de son cercle circonscrit et (C) le cercle circonscrit de BOC. Supposons que (AB) intersecte (C) en P#B, et (AC) intersecte (C) en Q#C. Et N un point diamétralement opposé à O dans le cercle (C) ( i.e : ON est un diamètre de (C)). Montrer que : APNQ est un parallélogramme.
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:00

jolie initiative Very Happy !

Solution au problème 30:
Marathon De Géométrie  - Page 4 Proble10
On a: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Et on a [ON] est un diamètre dans (C), donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif, et le triangle OBC est isocèle donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

D'où: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Il s'en suit que le quadrilatère APNQ est un parallélogramme car ses angles opposés sont égaux.

Je propose ce problème:

Problème 31:
Soit ABC un triangle, considérons le point B' tel que [BB'] est un diamètre dans le cercle circonscrit au triangle ABC, soit I le centre du cercle inscrit au triangle ABC, et M le point de contact du cercle inscrit au triangle ABC avec le côté AC, on construit les points K et L sur les côtés AB et BC respectivement tel que BK=MC et LB=AM.
Montrer que (B'I) et (LK) sont perpendiculaires.


Dernière édition par ali-mes le Mar 21 Fév 2012, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubou math
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 521
Age : 28
Date d'inscription : 23/12/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 13:30

Mehdi.O a écrit:
Bon, il est clair que l'activité de ce topic n'est plus comme avant, d'autant plus que le problème 30 est un problème de Shortlist, pour revivre je propose ce problème qui ( je crois ) sera à la portée de plusieurs forumistes, et j'espère que la participation sera plus accrue, vu que le 3ème et 4ème test approchent ainsi que les APMO, sans oublier le stage 2, on espère avoir de résultats honorants aux IMO cette année, mais la participation des forumistes n'est pas aussi active que ceux de l'an dernier. J'ai aussi eu l'idée de créer un topic afin de nous préparer de plus en plus aux phases qui nous restent cette année afin d'améliorer notre niveau et qui sera surjectif on entamera des problèmes d'inégalités, équations fonctionelles, géométrie, arithmétique et combinatoire ,et ( pourquoi pas ) pouvoir aborder des problème du niveau des olympiades internationales, j'attend vos confirmations si vous êtes intéressés. Bref, voici le problème 30 qui assez abordable pour remplacer le précédent :
Problème 30 :
Soit ABC un triangle t.q : BÂC#90, O le centre de son cercle circonscrit et (C) le cercle circonscrit de BOC. Supposons que (AB) intersecte (C) en P#B, et (AC) intersecte (C) en Q#C. Et N un point diamétralement opposé à O dans le cercle (C) ( i.e : ON est un diamètre de (C)). Montrer que : APNQ est un parallélogramme.
Bonne initiative , la deuxième phase des olympiade pour première approche aussi,ça sera un bon entrainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:22

boubou math a écrit:
Mehdi.O a écrit:
Bon, il est clair que l'activité de ce topic n'est plus comme avant, d'autant plus que le problème 30 est un problème de Shortlist, pour revivre je propose ce problème qui ( je crois ) sera à la portée de plusieurs forumistes, et j'espère que la participation sera plus accrue, vu que le 3ème et 4ème test approchent ainsi que les APMO, sans oublier le stage 2, on espère avoir de résultats honorants aux IMO cette année, mais la participation des forumistes n'est pas aussi active que ceux de l'an dernier. J'ai aussi eu l'idée de créer un topic afin de nous préparer de plus en plus aux phases qui nous restent cette année afin d'améliorer notre niveau et qui sera surjectif on entamera des problèmes d'inégalités, équations fonctionelles, géométrie, arithmétique et combinatoire ,et ( pourquoi pas ) pouvoir aborder des problème du niveau des olympiades internationales, j'attend vos confirmations si vous êtes intéressés. Bref, voici le problème 30 qui assez abordable pour remplacer le précédent :
Problème 30 :
Soit ABC un triangle t.q : BÂC#90, O le centre de son cercle circonscrit et (C) le cercle circonscrit de BOC. Supposons que (AB) intersecte (C) en P#B, et (AC) intersecte (C) en Q#C. Et N un point diamétralement opposé à O dans le cercle (C) ( i.e : ON est un diamètre de (C)). Montrer que : APNQ est un parallélogramme.
Bonne initiative , la deuxième phase des olympiade pour première approche aussi,ça sera un bon entrainement Very Happy
Euh ça sera pour les 2ème BAC en quête de se préparer pour les IMO Smile, mais les premières sont aussi les bienvenus Very Happy bien évidemment, ( j'attends la confirmation de quelqu'un en terminale .. )
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi.O
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 815
Age : 28
Localisation : Rabat
Date d'inscription : 23/07/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 19:24

ali-mes a écrit:
jolie initiative Very Happy !

Solution au problème 30:
Marathon De Géométrie  - Page 4 Proble10
On a: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Et on a [ON] est un diamètre dans (C), donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif, et le triangle OBC est isocèle donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

D'où: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Il s'en suit que le quadrilatère APNQ est un parallélogramme car ses angles opposés sont égaux.

Je propose ce problème:

Problème 31:
Soit ABC un triangle, considérons le point B' tel que [BB'] est un diamètre dans le cercle circonscrit au triangle ABC, soit I le centre du cercle inscrit au triangle ABC, et M le point de contact du cercle circonsccrit au triangle ABC avec le côté AC, on construit les points K et L sur les côtés AB et BC respectivement tel que BK=MC et LB=AM.
Montrer que (B'I) et (LK) sont perpendiculaires.
C'est impossible ça, est-ce-que tu insinues le cercle inscrit ??
Revenir en haut Aller en bas
ali-mes
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 986
Age : 28
Localisation : Tétouan
Date d'inscription : 01/10/2010

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 20:20

Mehdi.O a écrit:
ali-mes a écrit:
jolie initiative Very Happy !

Solution au problème 30:
Marathon De Géométrie  - Page 4 Proble10
On a: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Et on a [ON] est un diamètre dans (C), donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif, et le triangle OBC est isocèle donc: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

D'où: Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif
Marathon De Géométrie  - Page 4 Gif.

Il s'en suit que le quadrilatère APNQ est un parallélogramme car ses angles opposés sont égaux.

Je propose ce problème:

Problème 31:
Soit ABC un triangle, considérons le point B' tel que [BB'] est un diamètre dans le cercle circonscrit au triangle ABC, soit I le centre du cercle inscrit au triangle ABC, et M le point de contact du cercle circonsccrit au triangle ABC avec le côté AC, on construit les points K et L sur les côtés AB et BC respectivement tel que BK=MC et LB=AM.
Montrer que (B'I) et (LK) sont perpendiculaires.
C'est impossible ça, est-ce-que tu insinues le cercle inscrit ??

Désolé , c'est plutôt le cercle inscrit ! Je vais éditer ...
Revenir en haut Aller en bas
nmo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 2249
Age : 30
Localisation : Elgara
Date d'inscription : 29/10/2009

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 13:15

Mehdi.O a écrit:
Bon, il est clair que l'activité de ce topic n'est plus comme avant, d'autant plus que le problème 30 est un problème de Shortlist, pour revivre je propose ce problème qui ( je crois ) sera à la portée de plusieurs forumistes, et j'espère que la participation sera plus accrue, vu que le 3ème et 4ème test approchent ainsi que les APMO, sans oublier le stage 2, on espère avoir de résultats honorants aux IMO cette année, mais la participation des forumistes n'est pas aussi active que ceux de l'an dernier. J'ai aussi eu l'idée de créer un topic afin de nous préparer de plus en plus aux phases qui nous restent cette année afin d'améliorer notre niveau et qui sera surjectif on entamera des problèmes d'inégalités, équations fonctionelles, géométrie, arithmétique et combinatoire ,et ( pourquoi pas ) pouvoir aborder des problème du niveau des olympiades internationales, j'attend vos confirmations si vous êtes intéressés.
Je viens de jeter un coup d'oeuil sur tes deux messages.
Certes, les amateurs de matématiques actifs et qualifiés pour le deuxième stage ne sont que trois: moi (nmo), toi (Medi.O) et lui (az_360) (Cela me rapelle la leçon des pronoms en primaire). Même Dijkschneier n'est pas actif.
Mehdi.O a écrit:
Euh ça sera pour les 2ème BAC en quête de se préparer pour les IMO Smile, mais les premières sont aussi les bienvenus Very Happy bien évidemment, ( j'attends la confirmation de quelqu'un en terminale .. )
En effet, j'ai un penchant pour les matématiques et j'admire le défi...
Le sujet que tu as déjà ouvert dans la section de terminale ne peut pas résister; son sort fatal est de mourir.
Si je vais participer, il faut éviter les fautes commises dans ce topic ou bien changer notre stratégie de préparation.
Je propose de faire un tournoi, à l'instar des JOPSMs, comme alternative. (Je pense que l'idée est réalisable vu le nombre médiocre des intéréssés.)
Je te laisse assumer la responsabilité de l'organisation, et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
momo1729
Maître



Masculin Nombre de messages : 82
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2011

Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:26

Salut !
Je suis tout aussi intéressé que vous (et je passe le deuxième stage ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marathon De Géométrie    Marathon De Géométrie  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon De Géométrie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marathon
» Marathon
» Marathon
» MARATHON (un peu de géo)
» marathon mathématique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Olympiades :: Geométrie-
Sauter vers: