Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)

Aller en bas 
+19
D-o-h-a
Azzdine
darkpseudo
MohE
Totoch
Lady.Houda
Thalès
mithing
M.Marjani
Othmaann
soukki
Dijkschneier
.
-Crash-
Fermat-X
reda-t
master
Abu
tarask
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 12:33

Puisque c'est moi qui a proposé l'exercise, je laisse le tour à l'un des membres: MohE, Master, de poster le prochain exercise. On vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:22

EXO PROPOSé :

posons x1,x2,x3,x4,x5 des réels positifs tq :
Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 1279179121
pour i£{1,2,3,4,5} , et x_n+5=x_n pour tt n !
prouver que x_1=x_2=x_3=x_4=x_5
Revenir en haut Aller en bas
D-o-h-a
Débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : ELJADIDA
Date d'inscription : 12/07/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:42

Salam
LInégalité <==> x²_(i+1)>=x_i.x_(i+3)>=x²_(i+2)
ou x²_(i+2)>=x_i.x_(i+3)>=x²_(i+1)
prenons juste le premier cas
en replace i par (1;2;3;5) on aura
x²_2 >=x_1.x_4>=x²_3
x²_3>=x_3.x_5>=x²_4
x²_4>=x_3.x_1>=x²_5
x²_5>=x_4.x_2>=x²_1
x²_1>=x_5.x_3>=x²_2
==> x_2>=x_3>=x_4>=x_5>=x_1>=x_2
==> CQFD
le meme raisonnement pour le 2eme cas
PS1: malheureusement c'est master qui propose des exercices meme si ses solutions sont fausses pour les 2 derniers exercices ...
PS2:@ master : c'est un exercice facile pour préparer à l'IMO on veut un niveau un petit peu plus haut et PARDoNNEZ moi
votre amie DOHA
A+
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:45

je sais po pk vous disez c faux meme sans preuve ! je crois que M.Marjani qui a proposé l'exo est il a annoncé que ma soluc est correcte alors c fini car il est le seule qui intuch la correction du l'exo que ma soluc est correcte et pour imanos j trouve meme soluc alors keske vous voulez encore ! vous n'avez r1 a dire !!!


Dernière édition par master le Mer 14 Juil 2010, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:49

Bon c'est pas un problème, vu que MohE est absent, master peut poster un exo (enfin si ça ne pose pas de problème pour MohE Very Happy )
En tout cas , si ça ne vous convient pas Doha , master pourra supprimer son exo , mais je tiens à te dire que ça ne sera pas du tout bénéfique pour la continuité du jeu .
Revenir en haut Aller en bas
mithing
Habitué



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 16:53

oui c ca et heureusement les solucs de master sont vrais selon la correction d'un prof qui je le remerci infiniment , je les questionner pour mettre fin pour ce prob ! il m'a dit que ses solucs est vrais ! et c'est bien vu que ce prof plus haut niveau que nous .
merci
Revenir en haut Aller en bas
D-o-h-a
Débutant



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : ELJADIDA
Date d'inscription : 12/07/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 17:02

OK c'est pas grave juste je l'ai signalé juste pour comprendre que c'était faux mais bon je propose un nouvel exercice
Exercice proposé :
Soit f(x) un pôlynome
soit a un nombre naturel tel que f(a)#0
on suppose que f(p/q)=0 et PGCD(p,q)=1
MQ:(p-aq)|f(a)
PS: C'est un exercice assez facile et désolé si je n'ai pas trouvé un exercice si interessant .
Revenir en haut Aller en bas
Azzdine
Débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 17:17

Je suppose que f(x) est un pôlynome à coefficient entiers ?
on sait que pour tous x et y on a :
x-y | f(x)-f(y)

pour x=a y=p/q

a-p/q | f(a) donc aq-p | qf(a) .

il suffit de prouver que PGCD( q ,aq-p)=1
ce qui est claire puisque aq-p -aq=p cad
PGCD(q,aq-p)=PGCD(p,q)=1
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 17:19

D-o-h-a a écrit:


PS2:@ master : c'est un exercice facile pour préparer à l'IMO on veut un niveau un petit peu plus haut et PARDoNNEZ moi
votre amie DOHA
A+

XD l'exo que j'ai donné est un exo de IMO !
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyMer 14 Juil 2010, 21:14

master a écrit:
EXO PROPOSé :

posons x1,x2,x3,x4,x5 des réels positifs tq :
Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 1279179121
pour i£{1,2,3,4,5} , et x_n+5=x_n pour tt n !
prouver que x_1=x_2=x_3=x_4=x_5

Ma solution :

* Si a*b=<0 implique que (a=<0 et b>=0) ou (a>=0 et b=<0) donc pour i£{1,2,3,4,5} on a: x²_i+1>=x_i+3*x_i+5 et x²_i+2=<x_i+3*x_i+5 ou: x²_i+1=<x_i+3*x_i+5 et x²_i+2>=x_i+3*x_i+5.
* De ces deux systémes on déduit x²_i+1>=x²_i+2 ou x²_i+1=<x²_i+2. (1)
* Par les donées, si n£|R+ donc x_n=x_n+5, donc x_0=x_5, mais 0 n'apartient pas à {1,2,3,4,5} Donc (x²_i+-x_i+3*x_i+5)(x²_i+2-x_i+3*x_i+5) ne peut étre que zgale à 0.
* D'ou: x²_i+1=x²_i+2, x_i étant positif donc x_i+1=x_i+2, çela veut dire que x_1=x_2=x_3=x_4=x_5.

Merçi.


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 15 Juil 2010, 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imanos
Féru
imanos


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 12:11

Bonjour:
vu que les solutions proposées par DOHA et MARjani (+un grand chapeau à lui) sont fausses je crois qu'il est necessaire d'intervenir,sinon ça risque de changer la voie des mathematiques pour devenir auter chose!
sinon ma solution proposée pour l'exercice de master sauf erreur
L'inégalité équivaut à :

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 100715012317817863
on pose x²_i=a_i
supposons que Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 100715012534694069
on remplace i par {1,2,3,4,5} et on somme les 5 inégalités on aura
Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Gif
ce quié absurde ... CQFD
PS:il ya un ² dans la premiere image c x²_i
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:07

A toi de cité ou est l'error :

Ma solution :

* Si a*b=<0 implique que (a=<0 et b>=0) ou (a>=0 et b=<0) donc pour i£{1,2,3,4,5} on a: x²_i+1>=x_i+3*x_i+5 et x²_i+2=<x_i+3*x_i+5 ou: x²_i+1=<x_i+3*x_i+5 et x²_i+2>=x_i+3*x_i+5.
* De ces deux systémes on déduit x²_i+1>=x²_i+2 ou x²_i+1=<x²_i+2. (1)
* Par les donées, si n£|R+ donc x_n=x_n+5, donc x_0=x_5, mais 0 n'apartient pas à {1,2,3,4,5} Donc (x²_i+-x_i+3*x_i+5)(x²_i+2-x_i+3*x_i+5) ne peut étre que zgale à 0.
* D'ou: x²_i+1=x²_i+2, x_i étant positif donc x_i+1=x_i+2, çela veut dire que x_1=x_2=x_3=x_4=x_5.


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 15 Juil 2010, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
imanos
Féru
imanos


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:16

M.Marjani a écrit:
A toi de cité ou est l'error :

Ma solution était :

Si a*b=<0 implique que (a=<0 et b>=0) ou (a>=0 et b=<0) donc pour i£{1,2,3,4,5} on a: x²_i+1>=x_i+3*x_i+5 et x²_i+2=<x_i+3*x_i+5 ou: x²_i+1=<x_i+3*x_i+5 et x²_i+2>=x_i+3*x_i+5.
De ces deux systémes on déduit x²_i+1>=x²_i+2 ou x²_i+1=<x²_i+2.
Donc: x²_i+1=x²_i+2 => x_i+1=x_i+2, donc x_1=x_2=x_3=x_4=x_5
wooow .. Laughing Marjani je pensse que tu dois relire les notions fondamentales des mathématiques
REGARde ce que t'as utilisé :
t'a fait
a>=b ou a=<b==>a=b Laughing
A+
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:30

imanos a écrit:

t'a fait
a>=b ou a=<b==>a=b Laughing
A+

J'avais pensé que tu comprends vitement, pour çela j'ai édité mon message, voyez bien mtn Laughing
Revenir en haut Aller en bas
imanos
Féru
imanos


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:41

Désolé si je comprends pas VITEMENT mais je vais laisser les autres membres juger ta solution ^^
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:54

imanos a écrit:

Bon entends moi Houssam ( Cool ), je parle sérieux maintenant, voilà la deuxiéme methode :

(x²_i+-x_i+3*x_i+5)(x²_i+2-x_i+3*x_i+5)
<=> (x_1.x_2)²-(x²_1*x_3*x_5+x²_2*x_3*x_5)+(x_3.x_5)²
<=> (x_1.x_2)²+(x_3.x_0)²=<(x_3.x_0)(x²_1+x²_2), Et posant x_1=x, x_2=y, x_3=z, x_5=t.
<=> (xy)²+(zt)²=<zt*(x²+y²)
Pour mieux préparer Houssam au 2éme Bac SM, je te propose de montrer donc que si x=y=z=t <=> (xy)²+(zt)²=zt*(x²+y²). Et le contraire est juste xD

Bonne chance.


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 15 Juil 2010, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
imanos
Féru
imanos


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Date d'inscription : 09/02/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:00

M.Marjani a écrit:
imanos a écrit:

Bon entends moi Houssam ( Cool ), (Bayna gha manlktaba hh) je parle sérieux maintenant Laughing , voilà la deuxiéme methode :

(x²_i+-x_i+3*x_i+5)(x²_i+2-x_i+3*x_i+5)
<=> (x_1.x_2)²-(x²_1*x_3*x_5+x²_2*x_3*x_5)+(x_3.x_5)²
<=> (x_1.x_2)²+(x_3.x_0)²=<(x_3.x_0)(x²_1+x²_2), Et posant x_1=x, x_2=y, x_3=z, x_5=t.
<=> (xy)²+(zt)²=<zt*(x²+y²)
Pour mieux préparer Houssam au 2éme Bac SM, je te propose de montrer donc que si x=y=z=t <=> (xy)²+(zt)²=zt*(x²+y²). Et le contraire est juste xD

Bonne chance.
--" a qui tu t'adresse la ? Shocked Laughing
je veux bien une 3eme solution sa va enrichir mes connaisances...
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:03

Spoiler:

Clair Houssam xDD (Cool), mais je veux bien que tu réponds à ma question plutot :d
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:05

XD mmmmm je devine ! ok moi je dois changer ma loclaisation et toi tu dois changer ton nom ok n'est ce pa M.Marjani ? mais au moins je n'ai pas studronner dans ma localisation ! ce qui contradictoire a toi ^^ !


Dernière édition par master le Jeu 15 Juil 2010, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:07

Je dis que la vérité Houssam, nous sommes des amis n'est ce pas? Laughing

imanos a écrit:

Hamdolah qu'il ya qq qui peu m'aider a vous montrer mes idées...
c'est pas moi qui 'ai écrit ce qua ta cité en dernier ^^ mais bon ^^
@ tarask :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sym%C3%A9trie
AMicalement
------------------------------------------------------------------------------------

Utiliser cette moticone: "Laughing" ne sont pas les comportements d'une fille Cool


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 15 Juil 2010, 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:15

ce n'est pas une preuve Marjani je suis une fille et j'utilise le Laughing
nn ..Cherche une preuve plus forte!
imane=houssam!! je le crois pas ..........
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:22

majdouline a écrit:
ce n'est pas une preuve Marjani je suis une fille et j'utilise le Laughing
nn ..Cherche une preuve plus forte!
imane=houssam!! je le crois pas ..........

C'est la vérité Majdouline, tu imagines que ces mains d'une fille:
https://2img.net/r/ihimizer/img49/8747/kjhgk.jpg

https://mathsmaroc.jeun.fr/premiere-f5/exercice-sur-les-limites-t15586-15.htm#131943
Existable dans le lien: https://mathsmaroc.jeun.fr/premiere-f5/exercice-sur-les-limites-t15586-15.htm#131943

J'ai une autre preuve forte, pour montrer que Imanos est Houssam, et non pas un autre, je ne peux la postulé ici ( vous connaissez pourquoi Wink )

Ce n'est un probléme d'étre lui, puisqu'on est tous là des amis. Il n'a qu'a dire la vérité car tout est clair pour moi, et bien d'autres.

Bonne vacances! Je vous revois aprés ncha2 lah.
Revenir en haut Aller en bas
Totoch
Débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:27

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Lol Vraiment tu m'a fait rigoler ! les mains d'une fille xdd !

Que ça soit les mains d'une fille ou d'un gars , Houssam ou Imane ou Lmokhtar ché po quoi ! TA ( es ) SOLUTION(s) Restent FAUSSES.. Depuis le début du jeu , si je ne dis pas depuis ton inscriptions ( d'après les messages que t'a posté ) tu ne fait que spammer avec des solutions mal organisés , fausses , copiés ... Je me interroge alors Pourquoi ? surtout que tu essaie de répondre à des exos qui sont hors de ta portée ! C'est pas que je dis que c'est interdit d'essayer avec des exos qui ne sont pas à ton niveau , ! Mais quand même de ne pas poster des réponses comme ca au hasard juste pour avoir +1 dans le compteur de tes messages Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Icon_neutral !Et surtout des réponses fausses avec deux méthode fausses ! Franchement ra t'a battu le record ! Et Je me demande QUAND est ce que tu va le réaliser ?
Tu sait ce qu'on dit "من كان مؤمنا فليقل خيرا او ليصمت " ..

Bon j'espère que t'a compris ce que je veux dire , et que tu va pas répondre avec 2 méthodes !!

Aller bon jeu tous le monde ... Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:38

Bonjour tout le monde,
Et bien M. Totoch , désolé de vous décevoir mais ce que vous dites n'a vraiment aucun sens , je dirai même banal ! Pourquoi est-ce qu'on doit être toujours comme ça nous les marocains ,toujours en train de chercher les défauts des autres pour les ridiculiser ?
J'ai créé ce jeu pour le bien du forum et pour une préparation meilleure, et sachez que "L'ERREUR EST HUMAINE " personne n'est parfait Totoch !
Certes M.Marjani a fait une faute et il ne la comprend pas (celà est du à son niveau (TC) ) mais il faut absolument pas qu'on lui reproche de poster des réponses parce que grâce à lui le forum est actif !
Et sachez que je n'ai absolument rien contre vous !
Merci à vous tous pour votre participation et j'espère qu'on va changer !
Revenir en haut Aller en bas
Totoch
Débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:57

Bonsoir Tarask ..
Bon pour te répondre je vais te dire que mon intervention n'est pas venue comme ça de n'importe où Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Icon_exclaim D'abord j'étais entrain de lire la discussion ci dessous et je me suis demandée pourquoi une tel intervention sur le membre Marjani ? alors je suis allé sur son profil , j'ai examinée une dizaine de ces postes pour en arriver à ma conclusion .
En effet je rejoins ton avis , L'erreur est bien sur humaine .. personne n'est parfait .. Mais si t'a remarqué dans mon poste précédant j'avais signalé qu'il n'était pas grave d'essayer avec des exos qui ne sont pas de notre niveau !
Ce que je reproche à Marjani c'est le fait de poster ses réponses comme ça au hasard , qui sont presque toujours fausses , et je te signale que ce n'est pas la 1ér fois..! Aussi je crois qu'il serait meilleure pour lui de commencer par les exos de son level pas de niveau TC mais de niveau qui lui a atteint afin de progresser ... Enfin si je dis ça c'est pas que je suis contre vous ou contre n'importe qui on sait qu'on est tous là pour apprendre ! mais je le dis parce que c'est mon Avis !
Et J'espère qu'on va mettre fin à cette discussion pour continuer le jeu ..
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En attendant le début du jeu d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: