Forum des amateurs de maths
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide pour les futurs mathématiciens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)

Aller en bas 
+19
D-o-h-a
Azzdine
darkpseudo
MohE
Totoch
Lady.Houda
Thalès
mithing
M.Marjani
Othmaann
soukki
Dijkschneier
.
-Crash-
Fermat-X
reda-t
master
Abu
tarask
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
MohE
Expert grade2
MohE


Masculin Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Waterloo, Canada
Date d'inscription : 17/05/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:01

Apellez le numero vert, ce forume ( nottament ce jeu), est au bout d'une chute mortelle! il y avait bcp de jeu dans ce forum des jeu de Terminal, de Première de T.C et même de Collège (50 pages) et aucun d'eux n'est arriver jusqu'à ceci, ce qu'on voit ici, c'est qu'on poste un exo, puis une solutions fausse puis deux pages à discuter une faute bête, puis deux autres pages pour insulter... sans oublier bien sur ce qui se passe derrière les messages privé, pourquoi? la seule cause est qu'on admet pas que notre solution soit fausse, parfois aussi parce que celui qui veut corriger ne présente aucun respect à celui qui a commis la faute, d'une autre part, ce n'est pas gentil d'accuser quelqu'un: "solution copié" + "imanos=houssam" ou tout chose de genre, premièrement par ce qu'on trouve que ce n'est pas notre affaire, et que ca n'aide pas a résoudre un problème, l'idée du jeu est très importante, il faut bien en profiter! en fin Mr.Samir avait nomait ce forum :"forum des amateurs de maths" et pas "forum des amateurs des disputes" respecter son terrain même si il est absent.

N.B: on pourrait aussi ajouter ceci comme une cause des resultats des marocains à l'IMO.

@Marjani: essai d'éviter tout genre de quiproquos, c'est pour ton bien et pour le bien du forum! dans ton prochain poste, ne repond à aucun postes de ceux qui t'opposent, poste un exo ou une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:09

MohE

JE n'eatais pas le fautif, car vous ne connaisez pas tant de choses dériere le mur que nous connaissons, c'est pourquoi tu as vu que mon intervention était mechante envers Houssam, mais "le programme d'IPs" qui parle, et quand j'ai vu le résultat de ce programme aprés une recherche, j'étais étonnais, alors mon message et en gros était de " arréter les doubles membreship ".

Nous les Marocains n'acceptent pas la réalité amère, dire la vérité c'est comme si t'as insulté quelqu'un. Preuve qu'il ya des membres n'attendez que l'occasion d'exploser sur nous , nous les Marocains n'addmettent pas que quelqu'un d'autre est meilleur en comparaison avec nous dans une certaine chose.
Je dis ça si et si que cette membreship "ToToch" n'est pas de Houssam:
" Shocked " la méme moticone qui a utiliser en me dire "Beatifull solution" dans le forum TSM.


Dernière édition par M.Marjani le Jeu 15 Juil 2010, 20:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:14

b1 oputimaliser Mr.mohe et tarask ! permettez moi de vous dire que ce jeu viens d'interuculer ac une sorte de dispute ce qui est non honoré comme un forum des amtaures des maths ay Maroc ! et cela prespect une fonction mauvaise pour les matheux! meme si il y en a d'autre forumistes d'une nationalité differente qui se inculte ce modeste forum !
et je veux dis je m'excuse pour mon intentalité car j'ai just daisorder le sort d'arogance ce qui est b1 clair dans le qoran :
"إن الله لا يحب كل مختال فخور"
pour totoch je defend ce que t'a dis , car premierement M.Marjani un bn forumist et ses solucs b1 clair meme ils sont just des efforts et des tentes d'un étudiant TC c pour cela je l'encourage et je le dis un grand "BRAVO" ^^ !
d'autre cote de dire ta solution et fausse refléte une sorte d'arrogance ! c oas gentil de dire cette expression car chaqun a un point de vue et une soluc , si on veut commenter on peut dire que je crois que t'a commis une faute ou kelke chose de cette maniére !

merci de votre compréhension ! ^^


Dernière édition par master le Jeu 15 Juil 2010, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:18

Bon voilà un exercice un peu difficile:
Soit ABC un triangle quelconque et H son orthocentre.
Soit M et N deux points pris respectivement sur les cotés AB et AC. Les cercles de diamètres BN et CM se coupent en P et Q.
Montrer que P, Q et H sont alignés
Revenir en haut Aller en bas
Dijkschneier
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 29
Date d'inscription : 12/12/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:15

master a écrit:
b1 oputimaliser Mr.mohe et tarask ! permettez moi de vous dire que ce jeu viens d'interuculer ac une sorte de dispute ce qui est non honoré comme un forum des amtaures des maths ay Maroc ! et cela prespect une fonction mauvaise pour les matheux! meme si il y en a d'autre forumistes d'une nationalité differente qui se inculte ce modeste forum !
et je veux dis je m'excuse pour mon intentalité car j'ai just daisorder le sort d'arogance ce qui est b1 clair dans le qoran :
"إن الله لا يحب كل مختال فخور"
pour totoch je defend ce que t'a dis , car premierement M.Marjani un bn forumist et ses solucs b1 clair meme ils sont just des efforts et des tentes d'un étudiant TC c pour cela je l'encourage et je le dis un grand "BRAVO" ^^ !
d'autre cote de dire ta solution et fausse refléte une sorte d'arrogance ! c oas gentil de dire cette expression car chaqun a un point de vue et une soluc , si on veut commenter on peut dire que je crois que t'a commis une faute ou kelke chose de cette maniére !

merci de votre compréhension ! ^^
Dis-donc ! En voilà un qui sait parler la France.
Ce forum court vers la décadence ; et je pense que c'est pour cette raison-là que de nombreux membres honorables ont déguerpi. La modération est absente.
Revenir en haut Aller en bas
http://dijkschneier.freehostia.com
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:46

bon..Je crois qu'il est temps d'arrêter tout ceci ..ce jeu est devenu un jeu de disputes..imane = houssam ou pas c'est son problème à lui pas la peine de chercher ,ce forum c'est pour les maths et pas pour savoir si quelqu'un a double comptes...
Bon je poste la solution de ce problème et je te dis tarask: ce n'est qu'une application du théorème de la puissance d'un point par rapport à un cercle ,et qu'un tel simple problème est loin d'être proposé aux IMO ,et c'est le cas de la plupart des problèmes que vous êtes en train de proposer ici....
ça... sans parler des drôles solutions proposées.....et des notions mal comprises,telle celle de la symétrie.....
et @Marjani : No comment!continue ,t'es sur le bon chemin....
Solution proposée:
Spoiler:
Conclusion : Je vous propose de continuer le jeu mais que chacun respecte l'autre et de bien réfléchir avant de poster du n'importe quoi ....ou bien il vaut mieux de tout annuler!












Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 22:58

Je sais bien Majdouline que c'est un simple exercice, une application du théorème de la puissance d'un point par rapport à un cercle , mais bon, le but essentiel de cet exo était d'arrêter les disputes Wink
Ta réponse est juste , je crois que c'est à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
majdouline
Expert sup
majdouline


Féminin Nombre de messages : 1151
Age : 30
Localisation : Ø
Date d'inscription : 04/01/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:00

nn tarask ,mon but n'était pas de répondre pour jouer...
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyJeu 15 Juil 2010, 23:05

Désolé si je n'ai pas bien compris votre comportement. En tout cas je vous remercie infiniment pour votre initiative Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Marjani
Expert sup
M.Marjani


Masculin Nombre de messages : 1665
Age : 29
Date d'inscription : 05/03/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyVen 16 Juil 2010, 00:44

majdouline a écrit:
bon..Je crois qu'il est temps d'arrêter tout ceci ..ce jeu est devenu un jeu de disputes..imane = houssam ou pas c'est son problème .
@Marjani : No comment!continue ,t'es sur le bon chemin....

Mon role était de stoper toute ses interventions qui manque toujours le non-respect (à travers une autre membreship, ou bien jointe dans une solution, critique (sans donner les liens)) dans çe forum. Bien que tous on peut étre patient dans des occasions, et çela n'exprime que notre honte envers Samir (à qui je lui passe un salut particulier) qui a crée ce forum pour les amateurs des maths, et biensur nos profs. Pourquoi étre tous contre Master, méme qu'il ne fasse rien qu'à repondre aux exercises les plus compliqué! Cela on l'apelle "la haine" de toutes façons..

Toutes mes respects Majdouline, et ce n'est qu'un moment pour dire tout ce qu'on a collecter depuis des jours.. Mais pour faire façe à ses interventions, il n'y a que cette methode pour connaitre nos limites, et précisement quand nous rejoinions ce respectueux forum.

Donc j'espére que çela arréte, pour continuer ce manifesteux jeu.
--------------------------------------------------------------------------------------

Un vrai Exercise:

Trouvez la valeur maximal de: (ab)^n/(1-ab)+(bc)^n/(1-bc)+(ca)^n/(1-ca)
Puisque a,b,c des réel positives, tels que: a+b+c=1 et n £ |N.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
mithing
Habitué



Féminin Nombre de messages : 24
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyVen 16 Juil 2010, 00:59

slt a tous les matheux (combattants ) :
le jeu est bien perturbé , je voulais affirmer ce que M.Marjani a dit pour Master et qui je le trouve l'un des meilleures forumistes dans mathsmaroc , alors je sais pas pourquoi les yeux se dirigent vers lui ,(comme dijkshneier et houssam , personnellement c'est un vrais ami qui mérite toute mes respectes) je savais pas pourquoi toujours vous satirez les autres comme dijkshneier ( il faux que tu sais que ghassan est le meilleur dans la classe Smile ) . je viens de voire les autres jeu dans ce forum , en comparant avec ce jeu , e le trouve pas au niveau , vraiment les TC ont bien organisés leur jeu que nous les premiers .
et svp svp svp que vous mettez un point de fin pour cette comédie , nous sommes ici tous des amis et des fréres entre nous , et comme a dit master vous etes les amateures des maths au Maroc . alors oublions tous ca svp .
toute mes respects .
je posterais un exo pour dans mon prochain exo .
Revenir en haut Aller en bas
master
Maître
master


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 30
Localisation : Morocco-Méknés - tata
Date d'inscription : 10/01/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyVen 16 Juil 2010, 01:28

je m'en fou pour vous commentaires ! vous pouvez dire ce que vous voulez ! en tt cas vous restez mes amis ! et je reste un étudiant qui veux juste apprendre et améliorer ses connaisances !
pour M.Marjani bonne exo ! je posterais ma soluc aprés !
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyVen 16 Juil 2010, 12:42

Les amis, jeu annulé que chacun se prépare seul puisque vous trouvez les exercices faciles .
Je ne sais pas pourquoi des membres agissent d'une telle manière, je commence à me sentir que je ne suis pas le bienvenu parmi vous il fallait pourtant le dire au début .
Revenir en haut Aller en bas
darkpseudo
Expert sup



Masculin Nombre de messages : 817
Age : 30
Date d'inscription : 31/10/2009

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:19

Heu re , je comprend rien , 15 jours de voyage , je re et je trouve que le jeux est devenu un abattoir ...
Svp quelqu'un peut poster un exo qu'on oublie ces problèmes et qu'on continu ??
Revenir en haut Aller en bas
tarask
Expert sup
tarask


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 30
Date d'inscription : 14/06/2010

Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 EmptyMar 27 Juil 2010, 13:24

Bonjour darkpseudo , je suis gravement désolé pour avoir annulé le jeu (qui -je crois- créait de l'ambiance dans le forum) mais bon , quelques interventions dans le jeu m'ont poussé à prendre cette décision, sinon ça serai bien de créer ton propre jeu ;-) j'en serai très reconnaissant !! Smile
Et merci d'être compréhensif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)   Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exo par Exo ( en attendant le jeu d'été)
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» En attendant le début du jeu d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des amateurs de maths :: Lycée :: Première-
Sauter vers: