| ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** | |
|
+35xyzakaria samix Ayoub M-H l_Soufiane_l ll_Ayoub_ll smash Galois 94 n.naoufal marouan777 {}{}=l'infini soukki memath Hajar'S anass-sci Figo red11 hunter Kabylia merkam abdellah=einstein khalid545 oussama1305 houssa Afaf ziko00212 MohE amjad92b La volonté MouaDoS meryeem sweet-mounir HMXXMH houssam110 majdouline mathsmaster 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 14:05 | |
| lool....vous vous disputez pour un rien.....moi j'avais la solution depuis deux jours...mais quand je voulais la poster...dommage......mais pour moi...l'important que g pu trouvé la solution.....alors si MOHe a posté la solution aucun soucis...au contraire ça sera sympa de voir des solutions avec d'autres méthodes...en tout cas continuons ce beau jeu .....et sachez bien que le but de ce jeu est l'amusement pour l'inégalité qu'a proposé moHe meme apres changé le V3 par 3...la solution de abdellah=einstein reste tjs correcte puisqu'il a mentionné V3≤3≤Va+Vb+Vc....ainsi tout reste correct alors poste ton exo abdellah..... | |
|
| |
La volonté Maître
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 14:12 | |
| - majdouline a écrit:
- lool....vous vous disputez pour un rien.....moi j'avais la solution depuis deux jours...mais quand je voulais la poster...dommage......mais pour moi...l'important que g pu trouvé la solution.....alors si MOHe a posté la solution aucun soucis...au contraire ça sera sympa de voir des solutions avec d'autres méthodes...en tout cas continuons ce beau jeu .....et sachez bien que le but de ce jeu est l'amusement
pour l'inégalité qu'a proposé moHe meme apres changé le V3 par 3...la solution de abdellah=einstein reste tjs correcte puisqu'il a mentionné V3≤3≤Va+Vb+Vc....ainsi tout reste correct alors poste ton exo abdellah..... Bonjour majdouline j'ai vu ta solution que tu as supprimé, L'inégalité n'est pas symétrique,elle est cyclique,donc tu n'a pas le droit de supposer que x>y... Allez Abdellah, on attend ton exercice^^ | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 16:16 | |
| la volonté tu tappelle pas 7med lfarcha? jrigol | |
|
| |
majdouline Expert sup
Nombre de messages : 1151 Age : 31 Localisation : Ø Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:06 | |
| nn...g le droit de supposer que:x ≥ y, z...mais pas x≥y≥z...je suis sure de ce que g ecrit mais g pas envie d'interrompre le jeu... g deja questionné un prof de maths
Dernière édition par majdouline le Jeu 11 Juin 2009, 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
houssam110 Expert sup
Nombre de messages : 860 Age : 31 Localisation : {Casa} U {Sefrou} Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:08 | |
| - MohE a écrit:
- Bonsoir,
Mr. houssam110, ta solution est fausse, tu as supposé que , c'est bon mais tu ne peux dire que où que si et seulement si et étiez croissante ce que tu n'as pas prouver, aussi pour prouver que et et sont tous supperieure à 1, c'est très simple de ce que tu pense, mais tout simplement ta solution était fausse, Solution: L'inégalité est cyclique, alors on suppose que: Cas 1: si alors: et d'après AM-GM:
Cas 2: si alors: et on a: et d'après AM-GM:
d'où avec égalité si et seulement si: et et ou toutes permutations symetrique.
Nv Problème: Soit des réels positifs tels que, . prouver que:
@ j'espère que vous avez aimé ma solution et mon problème, ton exo est déja posté sur le forum avant ke tu le poste ainsi ke la solution été postée hier a 22h et toi ta posté a 23h et c la https://mathsmaroc.jeun.fr/inegalites-f2/inegalite-t13041.htm#112982
Dernière édition par houssam110 le Jeu 11 Juin 2009, 17:22, édité 1 fois | |
|
| |
MohE Expert grade2
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Waterloo, Canada Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:15 | |
| Clarifie un peu ce que tu veux dire, si j'ai bien compris tu voulais dire que l'inégalité que j'ai proposé était déjà posté, moi je ne le savais pas, en plus je peux poster un autre exo si tu veux, | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:25 | |
| comme tu vx puiske c toi ki décide dans ce forum ki annul les solutions et poste les siennes fais cke tu vx | |
|
| |
MohE Expert grade2
Nombre de messages : 317 Age : 31 Localisation : Waterloo, Canada Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:29 | |
| T'as encore des problèmes a comprendre que ta solution était fausse, alors prouve moi seulment que f était croissante. allez vas y, tu as dis que tu l'as prouvé en mp aux autres membres, allez poste ce que tu as envoyé aux autres membres, | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:34 | |
| nn a condition si jte la prouve tu démisionne du forum | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:45 | |
| ah bon! tu veux que je quitte le forum, tout le forum même pas le jeux, okay, t'as ce que tu veux, mais toi aussi si tu n'as pas reussi à le prouver, tu dois quitter le forum. vas-y prouve que cet f était croissante, une preuve que tout les membres vont l'accepter. | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 17:56 | |
| jécris sur latex 5 minutes et je poste | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 18:13 | |
| | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 18:39 | |
| Je m'excuse car j'étais pas là, mais qu'est ce que tu es entrain de faire, revoi bien dans ta solution tu as déjà citer que g(z)=1/4[z(1-z)²+z(1-z)] et regarde ce que tu es entrain d'étudier, en plus je t'ai demander de prouver que f est croissante et pas g, autre chose,pourquoi tu as pris a,b=<1/3? il doivent être inférieure à 1, en plus pas besoin que tu essaie de la prouver, prend a=1/2 et b=1/4. t'es convaincu maintenant où pas encore? | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 18:42 | |
| nn g(z)=1/4(1-z)²+z(1-z) cété une faute de frappe et jlé déja mentionné hier en haut de la solution en + en doit prendre a et b de Dz | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 18:59 | |
| Je n'ai pas vu que tu as édité ton message, et si tu vois bien la date de l'édition tu pourra remarqué que j'étais entrain d'écrire ma solution... mais regarde bien ce que tu as fais, tu as dit xy+yz+zx=<1/4(1-z) prouve là stp, et même si elle était juste le reste ne serai pas juste. je répète toujours que je parlais de f et pas de g, et j'ai pas indiquer un tel intervall pour que tu y travaille, je t'ai seulement de prouver que f est croissante, et p celon l'ennoncé tu peux travailler dans l'intervalle [0,1]. et puisque ta solution est encore fausse tu ne pourra pas me demander de quitter ce forum, allez exprime toi. | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 19:32 | |
| mais t fou kelle intervalle [0.1] rah on a z=<1/3 donc dans [1/3,1] g(z) néxiste po wach ndir liha la dérivé ohya makaynaach??? | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 19:45 | |
| - houssam110 a écrit:
- mais t fou kelle intervalle [0.1] rah on a z=<1/3 donc dans [1/3,1] g(z) néxiste po wach ndir liha la dérivé ohya makaynaach???
merci pour ce qui est en rouge! qui t'as dis que g n'existe pas sur [0,1] , premièrement, je te redis pour la millième fois que je parle de f et pas de g.moi j'ai pas parlé de ta solution, j'ai parlé en générale, je t'ai pas dis prouve moi celon ta solution que que f est croissante, mais je t'ai dis seulement prouve moi que f est croissante, et bien sûre je vais pas deppasé le cadre de l'exo, c'est pourquoi je t'ai dis que tu peux prendre l'intervalle [0,1].et pourquoi quand je poste des questions tu ne choisi que celle qui admet de differentes opinions? pourquoi tu ne me repond pas pourquoi xy+yz+zx=<1/4(1-z) et jusqu'à présent, tu n'as pas prouvé que f est croissante.pas encore convaincu que tu es fautive? | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 20:09 | |
| - MohE a écrit:
- houssam110 a écrit:
- mais t fou kelle intervalle [0.1] rah on a z=<1/3 donc dans [1/3,1] g(z) néxiste po wach ndir liha la dérivé ohya makaynaach???
merci pour ce qui est en rouge! qui t'as dis que g n'existe pas sur [0,1] , premièrement, je te redis pour la millième fois que je parle de f et pas de g.moi j'ai pas parlé de ta solution, j'ai parlé en générale, je t'ai pas dis prouve moi celon ta solution que que f est croissante, mais je t'ai dis seulement prouve moi que f est croissante, et bien sûre je vais pas deppasé le cadre de l'exo, c'est pourquoi je t'ai dis que tu peux prendre l'intervalle [0,1]. et pourquoi quand je poste des questions tu ne choisi que celle qui admet de differentes opinions? pourquoi tu ne me repond pas pourquoi xy+yz+zx=<1/4(1-z) et jusqu'à présent, tu n'as pas prouvé que f est croissante. pas encore convaincu que tu es fautive? chui po une fille pour ckyé en rouge pour ckyé en vert jlé déja expliké mais jle refé pour toi puiske t le modérateur du forum (annule les solutions et pose les ...) on a xy=1/4((x+y)²-(x-y)²) donc xy=<1/4(x+y)² xy+z(x+y)=<1/4(1-z)²+z(x+y) xy+xz+zy=<1/4(1-z)²+z(1-z) pour f c totalement kif g tu va avoir a^3 et b^3 tu factorise tu khtazel m3a a-b le résultat voulu po le tems de lécrire.. car jéme po écrire sur latex
Dernière édition par houssam110 le Jeu 11 Juin 2009, 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 20:14 | |
| et puiske ta po compris l'intervale pk on a po mis [0.1] bah eske tu px me donner la variation de f(x)=1/Vx dans tte IR impossible car x néxiste po dans -infini 0 c la meme chose ici ya po un z>=1/3 donc l'intervale est [0.1/3] | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 20:29 | |
| tu as prouvé que xy+yz+zx=<1/4(1-z)²+z(1-z) mais dans ta solution tu as dit que: xy+yz+zx=<1/4z(1-z)²+z(1-z) en qu'on tu as édité, je l'ai même pas vu, tu as dis: xy+yz+zx=<1/4(1-z) donc ta solution est tout simplement fausse, et pour l'intervalle, z=<1/3 dans ta solution mais dans l'ennoncé z=<1 moi j'ai pas affaire a ta solution mais a l'exo, alors prouve celon l'exo c.à.d dans l'intervalle [0,1] que f est croissante et ne me dis pas tu vas faire comme ça où comme cela, ecris tout la solution sans citer des causes stupide comme "j'aime pas ecrire sur le latex ou quelque chose de comme ça. je m'en va pour l'instant, mais je vais me retourner. | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 20:30 | |
| mais je peu po édité le latex jé juste mentionné cela en haut de la solution! | |
|
| |
oussama1305 Expert grade1
Nombre de messages : 443 Age : 32 Localisation : Casablanca Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 23:13 | |
| Bon, faut sortir de cette impasse-là, parce que ça fait deux jours que vous coïncez sur ce problème. Soit on a une solution cohérante, soit on poste un autre exercice. | |
|
| |
MohE Expert grade2
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 23:28 | |
| Mr.oussama, je m'excuse si je vous dérrange dans le jeu, ma solution était bonne, et maintenant on discute la solution de houssam, je vous en prie de nous laisser regler ce problème @houssam, Puisque tu n'avais pas de solution pour prouver que f est croissante et les autres choses que j'ai mentionné, -n'oublie pas que tu as ignorer le cas où l'un des variables soit nul, aussi tu n'as pas terminer le cas d'égalité- alors ta solution est fausse et incomplète, ce qui implique que tu as perdu le défie que tu as lancé, mais je te donnerai une autre chance, un simple défie, donne moi un exo et je te donnerai un autre, et celui qui échouera à prouver l'exo de l'autre en premier va quitter ce forum, puisque tu l'as voulu, j'attend ton confirmation! @ux autre membres, si houssam accepetrai le défi vous aurez deux exos a voire, mais vous n'allez pas répondre, jusqu'à ce que l'un des exos soit résolu et le deuxième, serai pour continuer le jeu. exemple: moi je vais poster l'exo A et houssam l'exo B si houssam est résolu A en premier, je quiterai le forum et l'exo B sera proposé pour les autres membres, celui qui y répond postera a son tour un exo et on continue celon les lois du jeu, j'espère que vous m'avez compris. | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 23:35 | |
| eh jé la solution pour faire la dérivé de f sauf ke jte disé ke c komme g et si tu la vx voila on calcule t on trouve ala fin T=1/4(1+a²+b²-2a-2b+ab) donc il suffit de montrer ke 1+a²+b²-2a-2b+ab >=0 est c facile si tu veu meme te démontrer cela je le posteré demain apres midi car le matin jé des cours supplémentaires danglais @+ | |
|
| |
houssam110 Expert sup
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** Jeu 11 Juin 2009, 23:36 | |
| donc je crois ke jé gagné le défis!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** | |
| |
|
| |
| ***Grand Jeu D'été de T.C->Première*** | |
|